Portée par Gaëlle Bona et Francis Perrin, cette série policière, qui a pour théâtre Bordeaux et ses environs, suscite toujours autant d’intérêt
DU MONTAIGNE DANS MONGEVILLE
Depuis six ans qu’il incarne ce retraité de la magistrature, Francis Perrin est devenu un authentique Bordelais. Se bonifiant au fil de la série, tel un bon cru, il est parvenu à s’enraciner et a rendu attachant son personnage d’ex-juge, humaniste, cultivé et épicurien comme l’était l’illustre Montaigne, autre magistrat natif de la région. Un épisode a d’ailleurs été tourné dans le château de ce dernier.
À lire également
Mongeville (France 3) – Gaëlle Bona : « Francis Perrin m’a appris la rigueur »
BIEN ANCRÉE DANS LE TERROIR
Chaque affaire est prétexte à découvrir une particularité ou une tradition de la région bordelaise : le passé néolithique, la production de caviar, l’activité portuaire ou l’agriculture bio, comme dans l’épisode de ce soir.
UNE SÉRIE TRANSGÉNÉRATIONNELLE
Les créateurs ont visé juste en associant Francis Perrin et Gaëlle Bona, dans le rôle de Valentine, capitaine de la police judiciaire. Mongeville fédère ainsi un large public : vous êtes, en moyenne, plus de 4 millions à suivre le duo. L’épisode Vénus maudite, avec Marianne James, diffusé le 8 décembre 2018, étant même arrivé en tête des audiences, avec 4,5 millions de téléspectateurs.
Mongeville : samedi 7 décembre à 21h05 sur France 3
Hacène Chouchaoui
Source: Lire L’Article Complet