Ce dimanche 19 décembre, les Bleues peuvent réaliser le doublé et remporté le Mondial de handball. Découvrez comment suivre la rencontre entre la France et la Norvège en direct.
Elles ne sont qu’à une marche d’un nouveau sacre, à une heure d’un nouveau titre. Ce dimanche 19 décembre, l’équipe de France féminine de handball jouera contre l’équipe de Norvège en finale du Mondial. Quatre mois après leur titre olympique obtenu aux JO de Tokyo, les joueuses d’Olivier Krumbholz vont essayer de venir à bout des championnes d’Europe l’année passée et médaillées de bronze au Japon. Le coup d’envoi de cette grande finale sera donné à 17h30, à Granollers, en Espagne. Les téléspectateurs férus de sport pourront suivre ce match choc sur les antennes de TF1 et de beIN Sports 1, qui détiennent les droits de diffusion de la compétition. Pour diffuser cette rencontre, la première chaîne a bouleversé ses programmes.
Ainsi, cette finale commentée par Nodjialem Myaro et Grégoire Margotton, remplacera donc le magazine Sept à Huit, présenté par Harry Roselmack tous les dimanches. C’est en effet le groupe TF1 qui a diffusé toute la compétition, sur l’antenne de TMC. Pour lui, c’est un événement important. "En 2018 et 2020, on a fait des scores exceptionnels, se réjouissait Julien Millereux, le directeur des sports du groupe, au micro d’Europe 1. Les Françaises ont l’occasion de réaliser le doublé (avec les JO, ndlr). On les suit, on a des contrats à long terme pour les Euros et les championnats du monde respectivement jusqu’à 2024 et 2025." Il continuait : "C’est important de diffuser ces types d’événements qui sont fédérateurs et que les gens regardent ensemble car c’est un vecteur de lien social. Aujourd’hui, il y a peu d’événements qui doivent être regardés en direct plutôt qu’à la demande, et qui se regardent ensemble".
Mondial féminin de handball : à quelle heure commence la finale ?
Et pour les Bleues, cette finale sera forcément historique. La France est la cinquième nation après le Danemark (1996/2004), la Hongrie (2000), la Norvège (2008/2012) et le Monténégro à enchaîner deux finales internationales. "À la fin, je n’y croyais pas. Une finale de plus, ça fait plaisir. Les gardiennes en face ont été très fortes. Lors du deuxième acte, on a fait preuve d’intelligence, décryptait Cléopatre Darleux, gardienne des Bleues, après la demi-finale gagnée sur le fil. Et nous à la fin on a fait quelques arrêts importants. Cela va nous servir pour la finale. Au niveau de l’énergie et de la lucidité, je pense qu’on fera un bon match dimanche. J’espère que ce sera contre l’Espagne. Ce sera une belle fête." Ce ne sera pas contre l’Espagne, mais contre la Norvège. Rendez-vous dès 17h20 sur TF1 et BeIn Sports 1.
Source: Lire L’Article Complet