Ce dimanche 23 octobre, Frédéric Lopez prend officiellement les commandes de la case de l’après-midi sur France 2, laissée vacante par Michel Drucker, avec “Un dimanche à la campagne”. Dans une interview accordée à “TV Mag”, l’animateur parle de son grand retour à la télévision et de son admiration sans borne pour celui qu’il considère comme “un modèle”.

Personne ne s’y attendait ! Le 23 mai dernier, Michel Drucker, après 24 ans d’animation de la tranche dominicale de France 2, annonçait dans le journal “Le Parisien” déménager le canapé rouge de “Vivement Dimanche” sur France 3. Et le public a bel et bien suivi le présentateur de 80 ans sur cette nouvelle chaîne offrant un concept légèrement modifié. Et c’est Frédéric Lopez qui a été choisi par la production de la seconde chaine du service public pour assurer la relève ! “Un honneur immense” pour le célèbre présentateur qui a fait les belles heures de “Voyage en terre inconnue” mais aussi une véritable surprise, comme il le confie à nos confrères de “TV Mag” dans une interview accordée le jeudi 20 octobre dernier : “Ça m’a d’abord fait peur d’être de nouveau très exposé, et mon premier réflexe a été de refuser. Puis j’ai parlé à mon équipe qui était emballée (…) J’ai, par ailleurs, immédiatement appelé Michel Drucker pour savoir s’il était satisfait de sa case”, précise-t-il. En ajoutant néanmoins que  “c’est aussi très intimidant” pour lui de revenir à la télévision en occupant la case d’un homme qu’il porte aux nues : “J’ai une grande admiration pour lui. Michel Drucker a toujours été bienveillant, même quand ce n’était pas à la mode.”

 

Une publication partagée par Frédéric Lopez – Officiel (@fredericlopez.officiel)

“Je me souviens de Marc-Olivier Fogiel ou de Thierry Ardisson qui malmenaient leurs invités”

Car l’animateur, toujours très soucieux du bien-être de ses hôtes, comme on pouvait le voir notamment dans son émission“La parenthèse inattendue”, sait que le PAF a longtemps préféré des présentateurs mordants, déroutant souvent leurs invités médusés. Et qui sont, par la suite, devenus plus tendres dans leurs interviews, suivant l’évolution de l’air du temps. Il précise en effet en ce sens : “Je me souviens de Marc-Olivier Fogiel ou de Thierry Ardisson qui malmenaient leurs invités et qui le sont finalement aussi devenus, le premier recueillant leurs confidences sur un divan et le second pleurant à chaque fois qu’il interviewait quelqu’un sur Canal+.” Et de conclure en rendant hommage à son mentor : “Michel a été un modèle pour moi dans sa manière de recevoir les gens. Sa bienveillance m’a toujours inspiré.” Dans sa nouvelle émission, “Un dimanche à la campagne”, un concept très proche de son ancienne “Parenthèse”, Frédéric Lopez ne dérogera pas à sa réputation d’animateur bienveillant, aimant les rencontres et les discussions intimes autour d’un feu de cheminée. Un trait de caractère qui avait poussé Anne Holmes, directrice des programmes de France Télévisions, à lui demander de revenir à l’antenne… Une indiscrétion qu’il avait dévoilé à “Télé Star” le 15 juillet dernier, ajoutant qu’elle avait fait preuve de bons arguments : “Elle m’a parlé de mes valeurs et en évoquant quelque chose d’intergénérationnel, valeur qui m’obsède, elle m’a touché au cœur.” Souhaitons donc à Frédéric Lopez un retour positif et gagnant à la télévision avec “Un dimanche à la campagne”, une émission qui lui ressemble…  

 

France Viva

A voir également : 

Source: Lire L’Article Complet