L’animatrice est accompagnée, pour la saison 3 de Mon plus beau Noël, du chef Juan Arbelaez (Top Chef 2012). Celui-ci se fera un plaisir de distiller ses trucs et astuces gastronomiques !

TF1 a fait appel à vous pour votre expertise culinaire…

Juan Arbelaez : Oui, et parce que j’ai déjà collaboré avec la chaîne, dans Cuisine impossible, dont je suis, d’ailleurs, en train de tourner un nouvel épisode, avec le chef landais Julien Duboué (le principe de l’émission étant d’envoyer deux chefs dans deux pays étrangers, où ils sont mis au défi de reproduire des plats traditionnels, ndlr). Même si Valérie Damidot est une excellente cuisinière, il s’agissait, cette année, d’apporter une expertise supplémentaire à ce concours du Plus beau Noël. On y juge la décoration du sapin, la qualité du menu, le respect des traditions et l’esprit de Noël.

Comment savez-vous que Valérie Damidot est bonne cuisinière ?

Parce que nous sommes amis. Il y a quelques années, j’étais chef au restaurant L’Acajou, de Jean Imbert. Elle était venue déjeuner et nous avons sympathisé. Nos liens se sont resserrés cette année, quand nous avons fait Fort Boyard ensemble. C’est une femme qui a un coeur immense. Elle est comme une grande soeur pour moi.

À lire également

Les plus belles vacances (TF1) – Valérie Damidot : « Je ne vais faire que des conneries ! »

Aimez-vous la période de Noël ?

J’en suis fou ! Chez moi, en Colombie, Noël débute le 16 décembre, et jusqu’au 24, nous mangeons chaque jour chez un membre de la famille. Parfois, nous étions près de quarante ! Ma femme (Laury Thilleman) et moi fêtons Noël avec ses parents et les miens, quand c’est possible. Sinon, nous nous échappons chacun de notre côté, car nous savons que notre présence est importante pour nos familles respectives.

Mon plus beau Noël est à suivre du lundi au vendredi à 18h10 sur TF1

Adeline Quittot

Source: Lire L’Article Complet