Invité dans l’émission C à Vous, ce lundi 20 juin, Olivier Véran a eu un trou de mémoire assez gênant. Il ne se rappelait plus du nom de la coalition présidentielle.

Ancien ministre de la Santé durant notamment la crise sanitaire, Olivier Véran a été élu député ce dimanche 19 juin, de la 1e circonscription de l’Isère avec 57,7% des suffrages contre la candidate de la Nupes, Salomé Robin (42,3%). Si son score lui a permis d’accéder au à l’Assemblée nationale, la coalition menée par La République En Marche n’a pas obtenu un nombre de sièges suffisant pour avoir la majorité absolue. Une situation bien compliquée à gérer pour Emmanuel Macron et Élisabeth Borne, d’autant que trois de ses ministres ont dû quitter le gouvernement à cause de leur défaite aux législatives.

Une actualité politique riche qu’est venu commenter Olivier Véran dans l’émission C à vous, le lundi 20 juin. Pour l’ancien ministre de la Santé, il est tout à fait possible pour Ensemble ! de trouver des alliés afin de faire voter les projets de lois du gouvernement : "Les Républicains peuvent faire une majorité ? Non. La Nupes peut faire une majorité ? Non. Et la Nupes ne va pas s’associer au Rassemblement national. Donc, il n’y a pas d’alternatives à l’idée d’une majorité qui part de… Comment ça s’appelle… Ensemble ! Pardon, Renaissance". Un moment de flottement s’est alors emparé du plateau de France 5.

Anne-Elisabeth Lemoine : "Si même vous, vous vous y perdez !"

Bien évidemment, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas pu s’empêcher de rebondir sur ce trou de mémoire d’Olivier Véran : "Vous avez bien été élu sous l’étiquette Ensemble ?", lui a demandé la présentatrice de C à vous avec un sourire malicieux. Le ministre s’est alors justifié : "Il y a eu En Marche, Avec Vous, Ensemble et maintenant Renaissance…", liste-t-il "Si même vous, vous vous y perdez !", lui fait remarquer l’animatrice. Un moment assez étrange vécu en direct sur France 5.

Source: Lire L’Article Complet