La nouvelle émission Mission travaux démarre ce 1er février à 21h05 sur M6. Grâce aux conseils de l’expert Laurent Jacquet, les familles qui se sont lancées dans de grands travaux de rénovation interminables auront enfin une chance de terminer leur chantier.

Avis aux amateurs de décoration et surtout de travaux. La nouvelle émission signée M6 qui démarre ce mardi 1er février à partir de 21h05 va s’atteler aux gros chantiers démarrés par des familles ambitieuses qui, faute de temps, de moyens ou de motivation, n’en voient pas le bout. A l’image de Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine, l’animateur Laurent Jacquet va venir en aide aux personnes ayant postulé à l’émission Mission travaux. Diplômé en plomberie et en génie climatique, Laurent Jacquet s’est fait connaître sur les réseaux sociaux grâce à sa chaîne Youtube LJVS : Laurent Jacquet Vidéo Show. Lancée en 2015, la chaîne compte désormais plus de 300 000 abonnés et a ensuite donné naissance à BichonTV, suivie par plus de 41 000 personnes.

Parmi les candidats ayant répondu à l’appel de M6, un couple surendetté, Christophe et Angélique, qui possède une chaumière normande dont ils ont entrepris les travaux sans réussir à en arriver au bout. Dès la première émission de Mission travaux, le couple sera aidé par Laurent Jacquet qui, contrairement à d’autres émissions de la même chaîne, ne sera pas là pour leur offrir une maison directement habitable mais avant tout pour les accompagner dans leur chantier. C’est en montrant aux candidats les erreurs ayant été faites sur leur chantier ainsi que la façon de rectifier le tir que l’animateur pro du bâtiment va leur permettre de terminer eux-mêmes la construction de leur maison. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, Laurent Jacquet sera accompagné par d’autres pros des travaux.

Laurent Jacquet sera entouré par une équipe de pros

Mélanie Barbier, peintre et décoratrice d’intérieur sacrée Meilleure artisane de France en 2019, fera partie de l’équipe de Laurent Jacquet. Aux côtés de nombreux autres artisans et professionnels, les familles dont les maisons sont toujours en travaux de longs mois après le début du chantier seront donc formées par les meilleurs du milieu afin de transmettre aux candidats les connaissances nécessaires pour voir la maison de leurs rêves enfin construite. Grâce à Mission travaux, M6 continue dans sa lancée d’émissions didactiques qui montrent non seulement aux candidats comment s’en sortir mais qui permettent aussi aux téléspectateurs de bénéficier des conseils de professionnels du milieu pour, eux-aussi, les mettre en application.

Source: Lire L’Article Complet