Invitée de David Barbet, sur Télépro, Geneviève de Fontenay a assuré que Jean-Pierre Foucault devait sa place de présentateur de Miss France à son fils, Xavier.

Jean-Pierre Foucault doit-il sa place au fils de Geneviève de Fontenay ? C’est en tout cas ce qu’a assuré la dame au chapeau lors d’un entretien accordé à David Barbet pour Télépro. Selon elle, TF1 avait "envisagé à un moment donné de ne pas le garder" à l’animation de Miss France. "C’est Xavier qui a demandé à ce qu’il reste, a-t-elle assuré. (…) Il a hérité d’un beau spectacle, il est sympathique." Aux manettes de l’élection de la reine de beauté depuis 1995, Jean-Pierre Foucault ne compte pas laisser sa place. En tout cas pas tout de suite. "Ça fait des années qu’on dit que c’est ma dernière. Il est toujours là le vieux, plaisantait-il auprès de Télépro l’été dernier. J’y serai encore cette année. Il y a bien un jour, évidemment, où j’arrêterai de faire Miss France, ce qui est tout à fait logique et normal. Je ne vais pas m’accrocher désespérément à l’émission."

D’autant que Jean-Pierre Foucault confiait "adorer" présenter Miss France : "C’est la dernière grande émission de télévision en direct. C’est mon métier, c’est ma vie. Tant que je peux faire mon métier, je vais le faire". Et tous les ans, l’animateur doit faire face à des rumeurs sur un potentiel départ du petit écran. Pourtant, pour lui, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné. "Quand j’ai commencé Sacrée Soirée il y a 33 ans c’était le 2 septembre 1993, le 3 septembre un journal avait titré : ‘Il n’y en aura pas deux’ et j’en ai fait 260. Depuis le temps qu’on annonce que c’est ma dernière de Miss France…", plaisantait-il l’année dernière, à l’occasion de la conférence de presse du concours. Le 11 décembre prochain au Zénith de Nantes, c’est donc lui qui présentera le concours de Miss France 2022.

Geneviève de Fontenay toujours remontée contre Sylvie Tellier

Et Geneviève de Fontenay sera devant sa télévision. A Télépro, elle a révélé avoir "eu une conversation" avec Alexia Laroche-Joubert, récemment nommée à la tête de Miss France : "Je suis ravie. Je connais beaucoup Alexia et quand j’ai su qu’elle allait prendre les rênes, comme on peut dire, j’étais contente, puisque Sylvie Tellier m’avait fait un sale coup". La dame au chapeau est toujours ulcérée de ce qu’il s’est passé l’année dernière. "Sylvie Tellier s’était appropriée le centenaire. Deux centenaires : le centenaire à moi et le centenaire Miss France (…) Pour Miss France, c’est 1928. C’était deux énormes mensonges que j’étais obligée de démentir (…) alors qu’elle dégage, ce n’est pas une perte, a-t-elle ajouté. C’est grâce à moi qu’elle fait ce qu’elle fait. J’avais gardé des bons contacts avec elle, c’est pour ça que j’ai été frappée de ce truc qu’elle avait prévu pour cette élection Miss France."

Source: Lire L’Article Complet