Ce vendredi 23 septembre, Miss Bretagne 2022 a été élue. C’est la jeune et magnifique Enora Moal qui a remporté la couronne et qui participera à Miss France 2023.
Les Bretons connaissent désormais le nom et le visage de celle qui les représentera à l’élection de Miss France 2023 ! Ce vendredi 23 septembre, le jury du concours de beauté régional s’est réuni à Plœmeur, dans le Morbihan, pour élire celle qui succède à Sarah Conan. Et c’est la magnifique Enora Moal qui a remporté l’écharpe et la couronne de Miss Bretagne 2022, devant Marjorie Le Guen, première dauphine, Jessica La Corte, deuxième dauphine, Maëlyse Auzenou, troisième dauphine, et Nolwenn Le Port, quatrième dauphine, comme le rapporte Ouest-France. Agée de seulement 20 ans, Miss Bretagne 2022 mesure 1m71 et est actuellement étudiante en troisième année de DTS IMRT, imagerie médicale.
"Je ne réalise pas", a-t-elle réagi sous les yeux de Diane Leyre, Miss France 2022. Dans les colonnes d’Actu avant la grande soirée, Enora Moal expliquait avoir regardé le concours de Miss France depuis sa plus tendre enfance. "Je n’avais jamais pensé à participer. C’est ma grande sœur qui m’en a parlé, confiait-elle à nos confrères. C’est une aventure géniale. L’ambiance est super. Je suis déjà très fière d’être arrivée jusque-là. Quel que soit le résultat, je serai heureuse." Passionnée par son futur métier, Enora Moal est également "hôtesse au Stade Brestois", comme elle le confiait dans sa vidéo de présentation. "Je suis passionnée par la mode et fait de la couture depuis peu", expliquait la jeune reine de beauté.
Miss France 2023 : où se tient l’élection ?
Le 17 décembre prochain donc, Enora Moal retrouvera les autres Miss régionales pour la grande élection de Miss France 2023. Cette année, la cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault se déroulera à Châteauroux avec Sylvie Tellier, même si elle a passé la main à Cindy Fabre il y a quelques semaines. "Je ne serai pas là en tant que directrice générale de Miss France, mais comme présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Ce sera ma dernière émission avec lui, il m’a tout appris. J’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour lui", confiait-elle dans les colonnes du Parisien. Les élections régionales se poursuivent jusqu’au mois d’octobre prochain. Nous connaîtrons alors toutes les jeunes femmes qui peuvent encore rêver succéder à Diane Leyre.
Source: Lire L’Article Complet