Une mise en scène inédite et « spectaculaire » attend les téléspectateurs ce samedi soir, annonce Frédéric Gilbert, le producteur artistique de l’élection de Miss France 2021.
Un pic à 8,3 millions de téléspectateurs a été mesuré lors du sacre de Clémence Botino, Miss Guadeloupe devenue Miss France 2020 il y a déjà près d’un an. « Mon meilleur souvenir, c’est mon retour en Guadeloupe. J’ai été accueillie comme une princesse, comme une reine, même ! Il y avait toute la culture, la gastronomie, le carnaval, la musique. C’est unique dans une vie. Et c’était sans les masques, sans ce contexte compliqué« , déclare la jeune femme le lundi 30 novembre lors de la conférence de presse de Miss France 2021.
À lire également
Iris Mittenaere, présidente du jury Miss France : « Je saurai être bienveillante et indulgente »
Si elle a eu l’occasion d’aller à la Fashion Week et au Salon de l’agriculture, Clémence Botino n’a pas connu la même expérience que les reines de beauté qui l’ont précédé. La pandémie impacte d’ailleurs l’élection de cette année, puisque Tahiti ne sera malheureusement pas représenté, après l’annulation de l’élection de Miss Tahiti. De plus, l’émission a été repoussée d’une semaine il y a quelques jours et ne sera pas accessible au public. Seuls 400 spectateurs seront présents dans la Salle des mousquetaires, tous issus de l’organisation du programme télévisé. Quant aux accompagnants des Miss, leur nombre sera réduit à un ou deux par candidate. Comme les autres, ils n’auront exceptionnellement aucun accès aux coulisses cette année. « On respecte les mesures, on s’adapte au jour le jour, pour préserver la santé de chacun et ne pas donner de mauvais exemple à la télévision« , assure Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1. Sylvie Tellier ajoute d’ailleurs que les candidates portent toutes leur masque lors des répétitions, et même lorsqu’elles se trouvent à l’extérieur.
À lire également
Miss France 2021 : Voici les 9 ex-Miss France qui composeront le jury
Quel sera le programme ?
En cette année pauvre en spectacle, l’équipe de Miss France se félicite de pouvoir offrir une émission tournée dans un cadre « magnifique » qu’est le Grand Carrousel du Puy du Fou. Le lieu doté de « moyens techniques hors normes » permet de concevoir « une mise en scène qu’on n’a jamais vue sur un plateau de télé« , affirme le producteur artistique Frédéric Gilbert. Souhaitant d’abord garder le secret, ce dernier a finalement révélé : « C’est un décor qui ressemble un peu à la place des Visges en arrière plan, et notre scène sera posée au milieu et sera dans 10 centimètres d’eau. Tout cela va se refléter et donnera un effet miroir absolument gigantesque. Ça va être assez spectaculaire« . Pour cela, TF1 a choisi de faire confiance à Stéphane Jarny, le metteur en scène de Mask Singer et des Victoires de la Musique notamment.
À lire également
Marine Lorphelin avoue avoir menti dans TPMP pour qu’ils lui “lâchent la grappe” (VIDEO)
Quant aux tableaux, ils célèbreront tous « le rayonnement français dans le monde« . La gastronomie française sera donc honorée, tout comme le 14 juillet ou encore le Lido et le Moulin Rouge, qui a prêté pour l’occasion « ses sublimes plumes avec lesquelles ils font leur spectacle« . Un hommage au cinéma français fera également l’objet d’un tableau avec un clin d’oeil à nos actrices légendaires comme Brigitte Bardot et Catherine Deneuve. La haute-couture sera également mise en avant, ainsi que les monuments de notre pays se verront aussi représentés, avec un passage spécialement consacré au château de Versailles et à Madame de Pompadour. Enfin, à l’occasion du centenaire du concours, 30 anciennes Miss France seront présentes pour faire une « surprise » aux téléspectateurs…
Retrouvez l’élection de Miss France 2021 à 21h05 ce samedi 19 décembre avec Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier sur TF1.
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet