Ce samedi 31 octobre 2020, et à quelques semaines de l’élection de Miss France 2021, l’île de la Réunion a choisi sa reine de beauté. Mais qui est Lyna Boyer ?
Elle est lancée dans la course à la couronne de Clémence Botino. Dans la soirée de ce samedi 31 octobre, le Téat de Champ Fleuri à Saint-Denis, situé sur l’île de la Réunion, a ouvert ses portes à l’occasion du sacre de Miss Réunion 2020. À 21 ans, c’est une certaine Lyna Boyer, alias la candidate numéro 8 du concours, qui a été sélectionnée pour succéder à Morgane Lebon et représenter sa région sur la scène du Puy du Fou, le 12 décembre 2020. Sportive et dynamique, selon le site de Imaz Press Réunion, cette jeune femme est une aventurière dans l’âme, relayant ainsi de nombreuses photos sur son compte Instagram dans lesquelles on l’aperçoit croquer la vie à pleines dents, sur la plage ou même à moto.
Mais Lyna Boyer est plus qu’un joli minois. De nature persévérante, elle doit sa résilience à sa mauvaise expérience d’écolière puisqu’elle a été victime de harcèlement scolaire. Endurcie, Miss Réunion 2020 veut donc utiliser sa nouvelle notoriété pour sensibiliser le public à la lutte contre les violences faites aux adolescents, mais aussi contre les violences intrafamiliales. Un combat semblable à celui de Vaimalama Chaves, alias Miss France 2019, également victime de harcèlement scolaire en raison de son poids… et un signe prémonitoire de son triomphe ?
Quelle ambiance chez les Miss ?
Direction la Vendée donc pour Lyna Boyer, là où elle retrouvera des concurrentes toutes aussi déterminées qu’elle à prendre la relève de Clémence Botino. De quoi provoquer de nouvelles tensions au sein des candidates à Miss France 2021 ? Souvenez-vous, suite au sacre de Miss France 2020, de nombreuses rumeurs relatant d’un rififi chez les Miss avaient circulé, ciblant notamment Florentine Somers, Miss Nord-Pas-de-Calais 2019, entre autres candidates. Des bruits de couloir confirmés à demi-mot par Sylvie Tellier et même Vaimalama Chaves. Cette année, les participantes au concours de beauté devront faire face à un nouveau challenge et s’adapter à la pandémie de coronavirus, qui bat son plein à travers le monde.
Source: Lire L’Article Complet