Lors de la cérémonie pour élire Miss France 2020, une candidate a connu une triste mésaventure.
A l’écran, l’élection de Miss France 2020 s’est passée sans accroc ou couac majeur. Si Miss Bourgogne a failli vaciller en direct, aucune miss n’a chuté cette année en défilant, contrairement aux répétitions où Miss Alsace était tombée pendant les répétitions. De même, mis à part un léger contre-temps au moment de lancer une danse, Jean-Pierre Foucault n’a pas été victime d’imprévus. Pas comme en 2006 où le présentateur s’était énervé parce que ses fiches pour désigner la gagnante était en désordre. Mais en coulisses, la soirée a été tout autre pour Lucie Caussanel, Miss Languedoc-Roussillon.
La scène a été révélé par un journaliste de 20 minutes, présent dans les coulisses de la cérémonie tout au long de la soirée. Alors qu’il regardait travailler un costumier, "on détourne pudiquement les yeux de ce spectacle intense, pour tomber sur une scène plus triste", écrit-il. "Miss Languedoc, en larmes, est portée hors de la scène par plusieurs vigiles". A sa sortie de scène, la jeune femme de seulement 18 ans a en effet été victime d’un malaise. "Ils la déposent délicatement sur un fauteuil roulant. Elle est aussi blanche que sa robe", poursuit le journaliste. Une explication lui est alors donnée par la production : "elle a eu un coup de chaud, c’est l’émotion".
"J’étais un peu perdue sur scène", confie Miss France
Un événement que personne n’a pu voir à l’écran puisqu’il s’est déroulé dans les coulisses alors que Miss Languedoc n’a pas été retenue parmi les 15 finalistes pour prétendre à la couronne de Miss France 2020. Pendant ce temps, la cérémonie battait son plein. Et après la sélection des cinq finalistes, c’est finalement Miss Guadeloupe qui l’a emporté. Elle aussi a eu un coup de chaud. "J’étais un peu perdue sur scène", a confié quelques minutes après sa victoire Clémence Botino.
Source: Lire L’Article Complet