Jean-Pierre Foucault et Vaimalama Chaves viennent d’annoncer les 15 premières candidates sélectionnées pour poursuivre l’élection de Miss France 2020, et Miss Nord-Pas-de-Calais n’en fait pas partie. Les téléspectateurs se sont montrés choqués sur les réseaux sociaux.
Les quinze noms des Miss régionales qui accèdent à la deuxième partie de la soirée viennent d’être annoncés par Jean-Pierre Foucault et Vaimalama Chaves. Florentine Sommers, alias Miss Nord-Pas-de-Calais, n’a pas réussi à passer cette première selection. Un choc pour les internautes, qui la considéraient comme l’une de leurs grandes favorites.
Wlh j’ai le démon… j’aime pas #MissFrance mais cet année quand j’ai vu Miss Nord Pas De Calais je suis tombé amoureux, cette fille était tellement douce, rarement vu une aussi belle femme dans le concours ? #MissFrance2020
#missfrance Miss Nord-Pas-de-Calais était, de loin, la plus belle des filles du plateau. La voilà éliminée. #incomprehensible
— mephisto1966 (@mephisto1966) December 14, 2019
« Elle est passée où Miss Nord Pas De Calais !!!! Vous aviez peur qu’elle gagne !!!! Pffff #MissFrance2020 » — Zoé (@zokpk) December 14, 2019
La beauté ne suffit pas
S’il est vrai que la jeune femme de 19 ans a été gâtée par la nature avec ses longues jambes, ses traits fins, et ses yeux clairs, il ne faut pas oublier que le concours Miss France ne repose pas que sur le physique. Les candidates sont en effet testées sur leurs capacités intellectuelles avec un test de culture générale, sur leur engagement auprès de causes justes, sur leur façon de se présenter et surtout sur leur comportement en groupe tout au long de leur préparation.
La célèbre directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier a expliqué à cet effet qu’«il y avait deux, trois éléments perturbateurs dans le groupe cette année », qui ont certainement oublié les points que pouvait rapporter le savoir-vivre dans cette compétition : «C’est très rare que je sois amenée à intervenir comme ça a pu arriver. On a vu un peu de mauvaise camaraderie et quelques tentatives de déstabilisation. Cela a pu être éprouvant pour les filles plus fragiles», a-t-elle confié.
Celle qui avait été élue Miss France 2002 a ensuite rappelé que «Miss France, c’est un rôle à plein temps pendant un an. Il faut donc avoir envie de le faire et aimer aller vers les gens. La présélection prend en compte tout un tas de critères, pas seulement la beauté, l’humain compte pour beaucoup».
Aussi sur MSN – Clémence Botino : ce qu’il faut savoir sur la Miss France 2020
Source: Lire L’Article Complet