Amazon va s’attaquer, par le biais de sa plateforme de streaming, à un monument de la littérature suédoise. Le géant américain va en effet proposer un reboot des célèbres romans policiers de la saga Millenium, déjà adaptés au cinéma par le passé.

On n’arrête plus Amazon. Déjà sur les starting block pour développer une série autour de l’univers du Seigneur des Anneaux, la plateforme de streaming va s’attaquer à une autre célèbre saga littéraire, vendue à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Amazon a en effet pour projet une série autour du personnage phare de la saga littéraire Millenium de Stieg Larsson, Lisbeth Salander. 

À lire également

Millénium, le film (Chérie 25) – L’adaptation géniale du roman culte de Stieg Larsson

Ce personnage a déjà été transporté plusieurs fois sur grand écran : en 2009 par Noomi Rapace, en 2011 par Rooney Mara et en 2018 par Claire Foy. C’est cette fois sur le petit écran que l’on retrouvera cette héroïne hors du commun. Le projet ne sera ni une adaptation ni une suite aux romans. Amazon Prime Video souhaite en effet transposer le personnage de Lisbeth Salander dans un univers contemporain avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire. 

On en sait pas encore quelle actrice a été choisie pour incarner la hackeuse de talent dans ce reboot qui sera mené côté production par Andy Harris (The Crown, Outlander) et Sony Pictures. 

Stieg Larsson est décédé en 2004, après avoir rendu les 3 premiers manuscrits intitulés  Les hommes qui n’aimaient pas les femmesLa fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumetteLa reine dans le palais des courants d’air. Avec la bénédiction du frère de l’auteur, c’est David Lagercrantz qui avait repris le flambeau et fait revivre Lisbeth Salander dans les romans Ce qui ne me tue pas, La fille qui rendait coup sur coup et La fille qui devait mourir, paru en août 2019. 

Source: Lire L’Article Complet