Samedi 5 août 2023, Juliette Armanet a vivement critiqué Les Lacs du Connemara de Michel Sardou. Quelques jours plus tard, le compositeur de la chanson a tenu à lui répondre sur BFMTV.
Juliette Armanet s’est attaquée à un monument de la chanson française. Le samedi 5 août, elle a accordé une interview au média belge de la RTBF, Tipik. Interrogée sur les trois chansons qui pourraient lui faire quitter une soirée, l’interprète du Dernier jour du disco a alors répondu : "Trois fois Les Lacs du Connemara". L’artiste de 39 ans a ensuite poursuivi en descendant complètement le tire. "C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va" a-t-elle lancé.
Rapidement, elle a créé une véritable polémique sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter (devenu X). Écrite en 1981 par Michel Sardou et Pierre Delanoë et composée par Jacques Revaux, la chanson Les Lacs du Connemara a connu un véritable succès dès sa sortie. Elle est redevenue populaire à partir des années 2000, devenant un titre incontournable des fins de soirées, notamment auprès de la communauté étudiante.
Source: Lire L’Article Complet