Ce samedi 7 mai, France 3 diffuse Meurtes à Porquerolles, un programme inédit avec Charlie Bruneau et François Vincentelli. Le téléfilm a-t-il vraiment été tourné sur perle des îles d’Or ? On démêle le vrai du faux !

A 21h10 ce samedi soir, France 3 nous emmènera au pays des eucalyptus et du sable fin avec Meurtres à Porquerolles. Le téléfilm inédit porté par Charlie Bruneau (Je te promets), François Vincentelli (La Belle Époque) et Nicole Calfan (La Vérité Si Je Mens 2 & 3) s’ouvre sur la découverte du corps sans vie d’une sexagénaire au pied d’une falaise sur la plage l’Alycastre à Porquerolles. La mise en scène macabre  évoque l’Alycastre, le célèbre dragon de la légende qui a donné son nom à la baie. Arnaud Taillard, un enfant du pays, se charge d’enquêter sur ce fait divers en qualité de substitut du procureur. Il reçoit l’aide de Charlie Landowsk, une commandante de police fantasque parachutée sur l’île depuis la Seine-Saint-Denis.

Un doux parfum d’authenticité embaume Meurtres à Porquerolles. Car le téléfilm financé à 2,3 millions d’euros a bel et bien été tourné sur l’île de Porquerolles pendant un peu plus d’une quinzaine de jours en Provence-Alpes-Côte d’Azur à l’octobre 2021. Après avoir signé Meurtres à Mulhouse il y a deux ans en territoire alsacien, la réalisatrice Delphine Lemoine a posé sa caméra dans un sublime petit jardin d’Eden qu’on surnomme « la perle des îles d’Or ». Son téléfilm aux couleurs locales sublimera la faune et la flore d’un petit coin de paradis envahi chaque été par de très nombreux touristes.

La presse a déjà donné son avis sur Meurtres à Porquerolles

Les journalistes ont déjà eu la chance de voir Meurtres à Porquerolles. Télé Z a salué « ce huis clos insulaire sombre et émouvant, qui s’appuie sur un casting de qualité. » Le Parisien n’a pas manqué de remarquer la belle performance de Vincentelli et Bruneau, « un tandem assorti au cadre idyllique ». Le quotidien évoque « une histoire tranquille comme une brise de mer avec des développements attendus ou entendus, des virages inattendus, et un mystère heureusement préservé jusqu’au terme des investigations. » Du côté de Télérama, on regrette que Delphine Lemoine se perde dans une intrigue criminelle « cousue de fil blanc » qui ne trouve un « intérêt ténu » que « dans ses connotations sociétales ». Verdict des spectateurs ce soir sur France 3 à partir de 21h10 !

Source: Lire L’Article Complet