À l’occasion de la diffusion du téléfilm Meurtres à Mulhouse samedi 3 juin 2023, à partir de 21h05 sur France 3, Télé Star vous dévoile si cette fiction a effectivement été tournée du côté de Mulhouse ou non.
Les amateurs de fiction policières seront aux anges samedi 3 juin 2023. Ce jour-là, France 3 rediffusera un ancien épisode de la collection Meurtres à… en prime time. Diffusé pour la première fois sur la chaîne publique le 2 octobre 2021, Meurtres à Mulhouse sera programmé à partir de 21h05. En enquêtant sur un crime commis dans une ancienne mine de potasse de Mulhouse, la Lieutenante de gendarmerie Sandra Bauer, incarnée à l’écran par Mélanie Maudran, en vient à soupçonner l’avocate qui l’avait privée de la garde de son fils. Mais pour l’inculper, Sandra va devoir faire face à son frère Frédéric Bauer, interprété par François-David Cardonnel, qui n’est autre que l’avocat et associé de sa principale suspecte.
Au cours de cette enquête qui va rapidement faire écho à la mystérieuse légende de Saint-Nicolas, Sandra et son frère seront amenés à collaborer bon gré mal gré, mais surtout à renouer avec un passé tragique : la disparition trois ans plus tôt, de leur neveu Bastien, alors âgé de 9 ans. Lors de sa diffusion initiale sur l’antenne de France 3, Meurtres à Mulhouse avait été suivi par une moyenne de 4,8 millions de téléspectateurs, ce qui représente 24,4% de part d’audience sur l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, selon les chiffres de Médiamétrie. Le tournage de ce téléfilm s’est déroulé à Mulhouse, que ce soit dans son agglomération ou ses environs, mais aussi au sein du Massif des Vosges et de la route des Crètes.
Source: Lire L’Article Complet