Au casting du téléfilm Meurtres à Figeac, diffusé samedi 18 juin 2022, à partir de 21h05 sur France 3, Stéphane Plaza enchaîne les projets en tant que comédien ces dernières années. Télé Star vous en dresse aujourd’hui la liste.
Les amateurs de fictions policières seront aux anges samedi 18 juin 2022. Ce jour-là, France 3 diffusera un nouvel épisode inédit de la collection de téléfilms Meurtres à…, à partir de 21h05. Baptisé Meurtres à Figeac, ce dernier compte notamment Stéphane Plaza comme tête d’affiche. Principalement connu pour son travail d’animateur sur M6, l’agent immobilier s’est lancé en parallèle dans une carrière de comédien depuis quelques années. Dans ce téléfilm, il interprète le personnage d’un gendarme nommé Olivier. Durant le tournage, Stéphane Plaza a eu l’occasion de donner la réplique à Samira Lachhab, Patrick Descamps, Julie-Anne Roth, Muranyi Kovacs, Pierre Laplace et Nicolas Devanne.
"Alors qu’une riche propriétaire terrienne de Figeac vient d’être retrouvée momifiée dans le musée Champollion, Manon, lieutenant de la section de recherche de Toulouse, s’apprête à commémorer le souvenir de son mari disparu un an auparavant, entourée de sa belle-famille. Mais les retrouvailles ne sont pas simples pour celle qui a quitté le village au lendemain du drame : à part son beau-frère Olivier, lui aussi gendarme, tout le monde semble lui reprocher son départ. Pendant son séjour, les morts s’amoncellent et Manon accepte d’aider Olivier à traquer cet étrange meurtrier : chacun des crimes est mystérieusement lié à l’Égypte antique…", a indiqué France 3 dans son communiqué, afin de teaser l’intrigue de Meurtres à Figeac.
Stéphane Plaza : un premier rôle au cinéma en 2018
Formé comme acteur de théâtre pendant 7 ans au conservatoire d’art dramatique de Levallois-Perret, puis à celui de Neuilly durant sa jeunesse, Stéphane Plaza sait parfaitement jouer la comédie. S’il s’est un temps concentré sur son métier d’agent immobilier, la notoriété qu’il a acquise grâce à ses différentes émissions de télévision lui a permis de décrocher du travail en tant que comédien. Il a ainsi joué au théâtre, dans les pièces intitulées À gauche en sortant de l’ascenseur et Le Fusible.
Sur le petit écran, Stéphane Plaza est apparu dans un épisode de la série Alice Nevers sur TF1. Enfin, l’animateur de M6 a tenu le premier rôle de la comédie baptisée J’ai perdu Albert, sortie au cinéma en 2018. Actuellement, Stéphane Plaza donne la réplique à deux autres sociétaires des Grosses Têtes, Valérie Mairesse et Jeanfi Janssens, dans une pièce de théâtre intitulée Un couple magique, écrite par Laurent Ruquier.
Source: Lire L’Article Complet