France 3 diffusera le 23 janvier 2023 le nouveau téléfilm Meurtres à Albi. Ce nouveau programme a-t-il été tourné dans la ville du Tarn ? Réponse.
Les habitants de la ville d’Albi mis à l’honneur. Le nouvel épisode de la série Meurtres à… a été tourné pendant 21 jours avec près de 30 comédiens, une équipe technique de 45 personnes originaires principalement du Sud-Ouest. Les téléspectateurs peuvent-ils espérer voir les paysages du chef-lieu du département du Tarn ?
Selon le site de la municipalité, Meurtres à Albi a bel et bien été filmé à Albi ! De quoi faire le bonheur de ses habitants, qui retrouveront des lieux tels que l’ancienne CPAM, transformée en commissariat pour les besoins du tournage, dans la cathédrale, à l’hôpital du Bon Sauveur, au bar Le Cosy, ainsi que dans des ruelles du centre historique. De quoi rafraîchir la mémoire : les scènes avaient été mises en boîte du 22 novembre au le 19 décembre 2019 !
Un coup de coeur de la productrice de "Meurtres à Albi"
Et c’est la productrice de Delante Productions, Caroline Adrian, qui a choisi Albi. En effet, elle a eu un véritable coup de coeur pour la ville du Sud-Ouest lors de sa venue en 2018, pour la présentation de l’un de ses films. "J’avais eu la chance de visiter la ville et l’avais trouvée vraiment belle. Quand il a fallu choisir une ville pour le scénario, j’ai pensé à Albi !"
Quelle est l’intrigue de ce nouveau volet ? Après de longues années d’absence, Annabelle rentre à Albi, où elle a grandi, avec sa fille Pauline, 10 ans. Tout juste promue commissaire, elle est la première femme noire à prendre la direction du commissariat, au grand dam de Marc convaincu que le poste lui revenait. Au casting, on retrouve les acteurs Annabelle Dalmasio dans le rôle de Léonie Simaga, Marc Lemaire de Bruno Debrandt et Léopoldine Morel dans celui de Frédérique Kamatari. Rendez-vous le 23 janvier prochain sur France 3 !
Source: Lire L’Article Complet