Dans une interview accordée à Télé Star, en kiosques dès ce lundi 18 janvier 2022, Anthony Delon a révélé ce qui l’a poussé à retourner vers la comédie. 

Il s’est absenté pendant quatre ans des plateaux de tournage, préférant se consacrer à sa ligne de cuirs. Pourtant ce samedi 15 janvier, Anthony Delon est de retour sur le petit écran dans la peau du père Florentin, un prête exorciste, dans le téléfilm Meutre au Mont-Saint-Michel, à retrouver sur France 3 dès 21 heures 10. Un bonheur assuré pour ceux qui aurait souhaité le revoir dans une fiction. Il faut dire que les fans de l’acteur ont dû faire preuve de patience avant qu’il reprenne du service. Mais pourquoi ne renoue-t-il que maintenant avec la comédie ?

"C’est la deuxième fois qu’on m’offre un rôle de prêtre", a confié Anthony Delon dans une interview accordée à Télé Star (et à retrouver en kiosques ce lundi 18 janvier), "deux propositions qui ont correspondu avec les décès des deux femmes les plus importantes dans ma vie." En 2003, il a ainsi perdu celle qui l’a élevé. C’est cependant le décès de sa mère, Nathalie Delon, survenue le 21 janvier 2021, qui l’a convaincu. "Je n’avais pas particulièrement envie de jouer à nouveaux, mais la coïncidence était étrange. C’était un signe. Il fallait que je le fasse."

Anthony Delon : ce documentaire qui lui est cher

Ainsi, Anthony Delon a pris le chemin du plateau de tournage. "On a retravaillé le scénario, le rôle. Je me suis dit que j’allais le faire et qu’on verrait bien si le plaisir revenait", a-t-il ajouté, toujours dans nos colonnes. Et tel a été le cas. S’il a retrouvé les joies de la comédie, il se penche également sur la réalisation d’un documentaire retraçant les derniers moments de Nathalie Delon, morte des suites d’un cancer du pancréas. Une façon pour lui de rendre hommage à celle qui lui a donné la vie et redonné l’envie.

Source: Lire L’Article Complet