Quel temps va-t-il faire samedi 5 février 2022 ? Selon Météo France, le soleil sera de sortie sur le sud du pays mais le temps sera plus contrasté au nord.

Samedi 5 février, on va retrouver des restes de la perturbation de vendredi, des Pyrénées en remontant vers le nord est du pays. Là aussi, des brouillards pourraient se former dans les vallées. Il neigera d’ailleurs à partir de 800 à 1000 mètres sur les Alpes et le Massif central, de 1200m puis 900m sur les Pyrénées. Rapidement en matinée, ces chutes de neige ne concerneront plus que la chaîne des Pyrénées et deviendront de plus en plus anecdotiques.

Malgré tout, le soleil sera de sortie sur une grande partie du territoire. Les nuages se résorberont en effet pour laisser place à un ensoleillement assez généreux l’après-midi. En Méditérannée, le ciel sera dégagé. Dans la région du nord, des nuages vont se former, prémices de la perturbation qui va nous concerner pour la journée de dimanche. Le soleil domine tout au long de la journée sur le Languedoc-Roussillon, la région PACA au prix du Mistral et de la Tramontane soufflant à 60 à 70 km/h en pointes. Le ciel corse est plus mitigé, des nuages bas sont assez présents sur le domaine côtier, quelques pluies sont possibles, sur le relief également.

Du côtés des températures, elles seront négative en matinée, notamment sur les régions centrales et le nord est du pays. On ira de -2 à 10 degrés à Montpellier. Dans l’après-midi, on conservera un thermomètre au dessus des moyennes de saison, de 7 degrés vers Besançon à 16 en région PACA. En Corse, la température sera de 15 degrés.

Quelle tendance pour les jours à venir ?

Dimanche, ce sera l’arrivée d’une nouvelle perturbation par les régions du nord. Elle sera plus active vers le nord est, accompagnée de rafales de vent sur le secteur ouest. A l’avant de cette perturbation, ce sera un dégradé nuageux et un franc soleil du côté des Pyrénées et le sud est du territoire.

Source: Lire L’Article Complet