Juste avant l’annonce des résultats du second tour de l’élection présidentielle, Laurent Delahousse et Jean-Baptiste Marteau ont échangé sur l’abstention des seniors et des jeunes. Les deux journalistes ont fait preuve de beaucoup d’humour.
L’heure était plutôt à la rigolade sur le plateau de France 2, dimanche 24 avril 2022, quelques minutes avant d’annoncer le nom du nouveau président de la République. Alors que les équipes se préparaient à recevoir en plateau de nombreuses personnalités politiques, Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix animaient l’émission avec l’aide de leurs correspondants qui étaient présents avec les soutiens de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron. Les journalistes ont également pu compter sur Jean-Baptiste Marteau pour rendre la soirée électorale plus interractive. En effet, ce dernier se tenait devant un écran qu’il pouvait manipuler avec ses mains pour y faire apparaître des informations importantes concernant cette élection.
Avant de connaître les résultats, le joker de Laurent Delahousse s’est intéressé aux taux d’abstention chez les 60 ans et plus et chez les plus jeunes âgés de 18 à 24 ans. Il a assuré qu’ils avaient été plus nombreux à ne pas se rendre aux urnes lors du premier tour de la présidentielle en comparaison des précédentes élections. Il pouvait affirmer ses propos en comparant les chiffres entre 2007, 2012 et 2017 puis enfin, 2022. Une gymnatisque qui a beaucoup plu à Laurent Delahousse. "J’adore cette gestuelle", a lancé le célèbre journaliste alors que son confrère mimait ce qu’il faisait.
L’ambiance était détendue sur le plateau de France 2
"On dirait une sorte de Gérard Majax des chiffres ce soir. C’est magique", a-t-il encore déclaré. Jean-Baptiste Marteau, en rigolant, lui a alors répondu : "Merci Guy Lux". Une belle entente qui prouve que l’ambiance était détendue sur France 2 quelques minutes avant les résultats.
Source: Lire L’Article Complet