Mel B, l’ex-Spice girl, apparaît méconnaissable, le visage tuméfié, dans un clip tourné en collaboration avec l’ONG Women’s Aid, qui vient en aide aux femmes battues. Une situation qu’elle connaît malheureusement très bien…
Melanie Brown, l’ex-Spice girl, a participé à un clip de sensibilisation aux violences conjugales. Sur une musique du pianiste Fabio d’Andrea, on découvre la chanteuse britannique avec le visage cabossé et tuméfié qui interprète une femme battue par son mari. Dans cette vidéo d’un peu moins de cinq minutes, le couple, visiblement riche, joue les époux parfaits lors d’une fête avec les amis, pourtant, une fois à deux, disputes et coups rythment le quotidien de la femme. Certaines scènes sont d’ailleurs assez violentes.
Intitulée Love should not hurt -L’amour ne devrait pas faire mal-, ce clip a été réalisé en collaboration avec l’ONG Women’s Aid, qui vient en aide aux femmes battues. "Une femme sur trois dans le monde, environ 376 millions, est soumise à des violences physiques ou sexuelles de la part d’un partenaire intime ou à des violences sexuelles de la part d’un non-partenaire", est-il indiqué à la fin du clip.
Melanie B a été victime de violences conjugales
Une vidéo dans laquelle Melanie Brown a accepté d’apparaître car elle a elle-même été victime de violences conjugales. En 2017, la chanteuse avait décidé de mettre un terme à son mariage, qui a duré 10 ans, avec le producteur Stephen Belafonte pour cette raison. Depuis, Melanie Brown s’est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. "Vous vivez dans un cauchemar, et face au monde extérieur, vous racontez que tout va bien, parce que vous avez honte et êtes rongé par la culpabilité, et inquiet que personne ne vous croie", a-t-elle confié au Guardian.
Source: Lire L’Article Complet