Le casting de Matrix 4 est revenu à l’occasion d’une vidéo sur l’héritage de la trilogie sci-fi, créée par les sœurs Wachowski.

La bande-annonce de Matrix 4 nous a offert un avant-goût du quatrième chapitre de la franchise sci-fi, attendu le 22 décembre 2021 dans les salles obscures françaises. Afin de patienter d’ici là, la Warner a diffusé une nouvelle vidéo dans laquelle on peut voir l’ensemble du casting évoquer l’héritage de la franchise. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les vétérans de la saga, Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss ainsi que Jada Pinkett Smith, dont le retour a été officialisé, sont revenus sur leur expérience au sein de la trilogie. De leurs côtés, les nouveaux arrivants comme Jessica Henwick, Jonathan Groff et Neil Patrick Harris ont dévoilé quel impact les films des sœurs Wachowski avaient eu sur eux au moment de leur sortie au début des années 2000.

On peut notamment entendre l’interprète de Neo se souvenir : « Lorsque que nous tournions le premier Matrix, j’ai eu l’impression que c’était quelque chose qui nous dépassait, comme si c’était grand. » De leur côté, Jessica Henwick et Neil Patrick Harris ont évoqué l’effet qu’avaient eu les premiers longs-métrages sur la pop culture d’aujourd’hui. « Vous ne pouvez pas quantifier à quel point cela a changé le monde. Tout est entré dans la culture pop et y est resté » a déclaré l’interprète de Bugs, l’alliée de Morpheus tandis que la star d’How I Met You Mother a fait référence à la pilule bleue et à la pilule rouge comme une terminologie désormais ancrée dans notre quotidien. Leur distinction devrait d’ailleurs encore une fois être au cœur de l’intrigue, la preuve avec ces nombreux détails dévoilés par le trailer !

Source: Lire L’Article Complet