Pour battre les Machines une bonne fois pour toutes, mieux vaut tirer le plus de leçons possible des échecs subis par les Élus du passé !

Les sorties de Matrix 4, Wonder Woman 1984 et Tenet ont de nouveau été repoussées par la Warner Bros., mais nous n’allons pas nous laisser abattre pour autant ! Certes, 2020 est l’une des pires années de tous les temps pour les cinéphiles du monde entier, forcés de redoubler de patience avant de retrouver leurs héros préférés à l’écran… Toutefois, 2021 sera un excellent cru pour les fans, qui auront droit à une double dose de super-héros, d’action effrénée et de science-fiction palpitante ! À commencer par le retour de Neo (Keanu Reeves) et Trinity (Carrie-Anne Moss) dans le sequel de la saga des Wachowski, presque une vingtaine d’années après la fin de la trilogie originale.

Neo

Or, si on en croit le leak au sujet du nouveau méchant et du synopsis de Matrix 4 dévoilé en février dernier, le rôle principal du film sera tenu par une actrice, et cette héroïne sera la cause d’interférences dans la Matrice ! Dans le cas où cette rumeur s’avèrerait correcte, on peut supposer que cette jeune femme sera l’héritière de Neo au rang d’Élue. Donc l’hypothèse faisant de celui-ci le successeur de Morpheus (Laurence Fishburne, le grand absent du film) serait sensée, puisque la position de chacun des personnages aurait évolué. La nouvelle arrivante prendrait la place de Neo, tandis que Neo prendrait la place de Morpheus. Mais que nous ayons affaire à une remplaçante de Keanu Reeves ou que ce dernier soit toujours l’Élu, le film serait l’occasion parfaite pour découvrir des secrets sur ceux qui ont précédé Neo !

Trinity

D’après Morpheus, l’Élu est la personne chargée de mener l’humanité et combattre les Machines. La prophétie qui le concerne est uniquement connue d’une poignée de gens, ceux qui ont rejeté l’emprise de la Matrice. Or, dans Reloaded, l’Architecte révèle qu’il y a eu plusieurs versions de ce monde virtuel avant celui que nous connaissons, mais l’Élu n’est apparu que dans 5 d’entre elles. Ce n’est qu’avec le sixième Élu, Neo, que l’engrenage a été interrompu… Sachant que l’histoire de ces prédécesseurs n’a pas encore été exploitée dans les films, le quatrième volet de la saga Matrix serait l’occasion idéale. En connaissant plus en détail les échecs et les tentatives des anciens Élus, la nouvelle incarnation pourrait mettre toutes les chances de son côté afin de battre définitivement les Machines !

Source: Lire L’Article Complet