Ce mardi 6 septembre, France 2 programme la suite de son concours culinaire MasterChef. Jurée, Georgiana Viou nous a révélé avoir été "grondée" par son collègue Yves Camdeborde. Explications.

C’est parti pour la troisième semaine de compétition de MasterChef. Ce mardi 6 septembre, les huit candidats encore en lice devront mettre les petits plats dans les grands pour ravir les papilles de trois jurés. Pour cette nouvelle mouture du concours culinaire, France 2 a misé sur le juré emblématique de MasterChef version TF1 : Yves Camdeborde. Celui-ci est accompagné de Thierry Marx ainsi que de la finaliste de la première édition, Georgiana Viou. Un trio qui fait des étincelles. "Quand ils m’ont donné le nom de Georgiana, je ne me suis pas posé de question, j’ai dit oui. Elle est fraîche, instantanée, ouverte d’esprit… Je sais que je peux m’engueuler avec elle, il n’y aura aucune rancœur par la suite", nous confiait Yves Camdeborde récemment.

Alors, il n’a pas hésité à remonter parfois les bretelles de son ancienne protégée. En cause ? La dureté de Georgiana Viou envers les candidats. Pourtant, en tant que candidate, la cheffe avait parfois elle-même jugé "le jury un peu trop sévère, trop ceci, pas assez cela…" En passant derrière la barrière, Georgiana Viou s’est rendu compte que "finalement, ce n’est pas un exercice facile". A tel point que celui lui a valu quelques remontrances d’Yves Camdeborde. "De temps en temps, je me faisais un petit peu gronder gentiment par Yves qui me reprochait d’être super dure", nous avoue-t-elle. Ce qui lui a permis de se rendre compte qu’elle insistait "beaucoup plus sur le détail".

Ce coup de pouce de Georgiana Viou aux candidats de MasterChef

A contrario, son expérience d’ancienne candidate a permis à Georgiana Viou d’éclairer ses camarades, en particulier sur la difficulté pour un candidat de réaliser certaines découpes dans le temps imparti, par exemple. "Yves et Thierry ont beau avoir été jurés pour différentes émissions, ils n’ont jamais été candidats et ne réalisent donc pas qu’à chaque épreuve, on doit à nouveau faire nos preuves", estime-t-elle. Surtout, elle a pu prodiguer quelques conseils avisés aux amateurs qui ont tenté leur chance dans ce programme présenté par Agathe Lecaron, "comme le fait de ne pas se ruer dans l’économat au début de l’épreuve mais plutôt de se poser cinq minutes afin de réfléchir concrètement à ce qu’ils veulent mettre dans leur assiette. Cela leur fait gagner du temps et leur évite de gaspiller." Finalement, les trois jurés semblent avoir trouvé leur équilibre, s’aidant de l’expérience des uns et des autres.

Source: Lire L’Article Complet