Ce mardi 20 septembre, France 2 diffuse un nouvel épisode de MasterChef, animé par Agathe Lecaron. Yves Camdeborde nous explique comment elle a détendu l’ambiance sur le plateau.

"Il y avait une histoire à réécrire". C’est donc avec une joie non dissimulée qu’Agathe Lecaron a accepté de présenter la nouvelle mouture de MasterChef. Après sept années d’arrêt, France 2 a décidé de miser sur l’ancien concours de TF1 – dont les audiences ne font pas d’étincelles. Et qui de mieux pour cela qu’Agathe Lecaron ? "Elle a apporté un ton décomplexé, spontané quitte à décontenancer les candidats", s’enthousiasme le producteur Matthieu Bayle. Si l’ambiance était au rendez-vous au sein du jury – composé de Yves Camdeborde, Thierry Marx et Georgiana Viou -, l’animatrice de La Maison des maternelles a également tenu un rôle dans cet esprit de colonie de vacances.

"Je ne connaissais pas Agathe. Je ne l’avais jamais vue de ma vie, ni même à la télé. Mais dès le premier jour, ça a collé", nous affirme Yves Camdeborde. Le juré historique et emblématique de MasterChef ne tarit pas d’éloges sur celle qui prête également sa voix au film d’animation Tad l’explorateur et la table d’emeraude. "Elle est incroyable. Le premier jour, elle est venue nous voir pour nous dire : ‘Vous pouvez y aller. Balancez sur moi tout ce que vous voulez, je n’ai pas d’égo, je suis là pour me marrer’", nous rapporte Yves Camdeborde.

Cette différence significative entre Agathe Lecaron et Carole Rousseau

Une différence plus que notable avec l’ancienne présentatrice de MasterChef, Carole Rousseau que le jury "ne voyait jamais". "Agathe, elle restait avec nous sur le plateau toute la durée du tournage. Elle a mis une ambiance. Ce que j’aime, c’est qu’elle est cash. Et du coup, tout le monde s’est lâché", se réjouit Yves Camdeborde. Et de renchérir : "On a passé un moment d’une facilité et d’une gentillesse. Il n’y a pas eu de mots, d’engueulades, de retard…" A tel point qu’Yves Camdeborde serait prêt à signer pour une nouvelle saison avec ses partenaires de jeu actuels. "Vu ce qu’on a vécu, je serai hypocrite de répondre que je vais y réfléchir", nous lâche-t-il. Encore faut-il pour cela que France 2 commande une deuxième saison de son concours culinaire d’amateurs.

Source: Lire L’Article Complet