Ce vendredi 1er avril, Mask Singer reprend du service sur TF1. Douze nouvelles personnalités vont performer cachées sous un impressionnant costume. Mais chantent-elles en live ? Réponse.

Mask Singer fait son grand retour. Après deux saisons à succès (et après une longue attente), TF1 programme la troisième édition de son jeu présenté par Camille Combal dès ce vendredi 1er avril. Douze nouvelles personnalités vont cacher leur identité grâce à tout autant de costumes inédits et toujours plus impressionnants que les autres. Face à eux, quatre enquêteurs – et parfois plus, puisque des guest viendront les épauler : Alessandra Sublet, Jarry, Kev Adams et Anggun vont tenter de découvrir quelles sont les célébrités qui ont accepté de se lancer ce défi complètement fou.

Pour les aider dans leurs enquêtes, ces derniers bénéficieront d’indices à décrypter, notamment lors de magnéto de présentation. Mais ceux-ci peuvent être trompeurs. Seule la voix des personnalités masquées constitue l’indice le plus fiable. Cette voix, les enquêteurs peuvent l’entendre à deux occasions seulement : lors d’un mot qu’ils auront choisi et que la célébrité devra dire sans trafiquer leur voix ainsi que lors de la performance scénique des déguisés. Mais ces derniers chantent-ils en direct sous leur masque ? Oui et non… "C’est le même dispositif depuis toujours", explique Anthony Meunier, le producteur du format français. C’est-à-dire qu’ils chantent sur scène "avec tous les aléas possibles" mais la production enregistre également "une piste propre au cas où on ait besoin de l’utiliser lors du montage" en cas de frottement du micro sur le costume par exemple, ce qui permet aux téléspectateurs d’entendre un son convenable.

Les célébrités de Mask Singer prennent-elles des cours ?

Pour ne pas être ridicules sur scène, les célébrités ont la possibilité de "prendre autant de cours qu’ils le souhaitent en amont", précise d’ailleurs Camille Combal. "Les plus volontaires peuvent en prendre plein, ce qui leur permet de progresser énormément en chant tout au long de l’aventure", se réjouit l’animateur à l’humour décapant. Et le producteur de surenchérir : "Comme le niveau augmente à chaque fois, ça donne envie aux suivants de travailler davantage". Si la gagnante de l’année dernière – Larusso en Manchot – n’avait sans doute pas besoin de cours de chant, celle de la première édition – Laurence Boccolini en Licorne – a brillé sur la scène de Mask Singer, permettant aux férus du programme de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de l’animatrice. Reste à savoir qui de la Tigresse, du Papillon ou encore du Bernard-l’ermite leur succédera et surtout fera sensation grâce à ses cordes vocales.

Source: Lire L’Article Complet