A l’occasion d’une interview, le réalisateur de Justice League a dévoilé quelle histoire il aurait voulu adapter pour le MCU.
Zack Snyder travaille actuellement sur plusieurs reshoots de la Justice League. Attendue cette année avec impatience par les fans du DCEU, sa director’s cut à destination d’HBO Max promet de bouleverser l’univers super-héroïque de la Warner après la sortie aux Etats-Unis de Wonder Woman 1984. Ayant à de nombreuses reprises teasé plusieurs éléments clés de son projet, le réalisateur a également entamé une tournée virtuelle promotionnelle, à l’occasion de laquelle il est notamment revenu sur la dichotomie classique opposant Marvel à DC Comics. Si les fans de bandes-dessinées sont nombreux à comparer ces deux univers, le cinéaste phare du DCEU n’apparaît pas aussi tranché et a même confié quelle histoire il aurait souhaité adapter pour le MCU.
En effet, dans une récente interview accordée à ComicBook Debate, Zack Snyder est revenu sur le récit qu’il aurait aimé adapter s’il avait été approché par la Maison des Idées, affirmant alors : « Je choisirais Elektra Lives Again [Elektra Ressuscitée en version française]. Vous connaissez la bande-dessinée de Frank Miller ? C’est un roman graphique dans lequel Daredevil rêve qu’Elektra prend vie et c’est vraiment cool et bizarre. C’est notamment inspiré de l’univers coloré de Lynn Varley, c’est vraiment cool et beau. C’est ce que je ferais. » Si cette histoire correspond clairement à la patte de Zack Snyder, il faut avouer que l’on imagine en revanche mal le MCU adapter un tel récit. Les studios Marvel préfereront très certainement faire du personnage incarné par Charlie Cox l’avocat de Peter Parker dans Spider-Man 3, de nombreuses rumeurs ayant teasé son arrivée aux côtés de l’homme-araignée.
Source: Lire L’Article Complet