Pourquoi Black Panther 2 et Spider-Man 3 n’ont pas eu leurs dates de sorties repoussées ? Quels sont les conséquences pour la Phase 4 du MCU ?
Black Widow, Les Éternels, Doctor Strange 2, Shang-Chi… Tous ces films ont dû obtenir de nouvelles dates de sortie pour la phase 4 du MCU. En raison du coronavirus – qui a stoppé la majorité des productions en cours, et qui a mis le monde en mode stand-by – toute la Phase 4 du MCU se voit chamboulée. Pourquoi les films Black Panther 2 et Spider-Man 3 ont (pour l’heure) échappé à la règle ? Si tous les projets Disney/Marvel attendus pour 2020 et 2021 ont vu leurs dates de sorties repoussées, Spider-Man 3 est toujours fixé à juillet 2021. Pourquoi a-t-il été épargné ? Tout simplement car, comparativement aux autres, il appartient aussi à Sony. Cela signifie que Sony est chargé de déterminer la date de sortie du film, et Disney n’a pas son mot à dire. En prime, la franchise s’occupe aussi de Uncharted, le film avec Tom Holland en tête affiche. Le projet a dû arrêter son tournage alors qu’il n’en était qu’à ses débuts. La sortie de ce film sera aussi un élément important dans la prise de décision concernant la diffusion de Spider-Man 3.
Quant à Black Panther 2, le projet est attendu pour mai 2022. Marvel studios estime donc pouvoir livrer le projet à temps, en pensant pouvoir gérer la production et la post-prod. Si la vie reprend son cours cet été, la franchise pourra assurer les délais annoncés et ainsi sortir Black Panther 2 à la date prévue. En modifiant toute sa Phase 4, Marvel a dû jongler entre problèmes de disponibilités en salles et concordance avec la chronologie de ses films. Bien sûr, il n’est pas impossible que la date de sortie de Black Panther 2 bouge au fil des mois à venir, suivant l’évolution de la situation. En attendant d’en savoir plus, découvrez dans quels films de la Phase 4 Nick Fury pourrait apparaître.
Source: Lire L’Article Complet