Tony Stark est le seul justicier de la Phase 1 du MCU à n’avoir aucun remplaçant attitré dans le futur de Marvel Studios ! 

La conclusion épique de la Saga de l’Infini a causé une véritable hécatombe parmi les Avengers originaux ! Dans Endgame, le combat final des super-héros face à Thanos s’est soldé par les décès de Black Widow (Scarlet Johansson) et Tony Stark (Robert Downey Jr.), tandis que notre cher Captain America (Chris Evans, déjà nostalgique de son rôle) est parti à la retraite. Steve Rogers a transmis son bouclier à Sam Wilson (Anthony Mackie), tandis que Yelena Belova (Florence Pugh) deviendra la prochaine Veuve Noire grâce au film solo de Natasha Romanoff. Certes, Thor (Chris Hemsworth), Professeur Hulk (Mark Ruffalo) et Hawkeye (Jeremy Renner) restent des protagonistes de la franchise, mais il semblerait que Marvel Studios ait prévu d’introduire dans la Phase 4 leurs remplaçants.

Black Widow et Nick Fury

Jane Foster (Natalie Portman) deviendra Thor dans Love and Thunder, et Jennifer Walters (She-Hulk) et Kate Bishop, les remplaçantes de Bruce Banner et Clint Barton, auront leurs propres séries Disney+. Iron Man est donc le seul héros de la phase 1 qui n’a pas encore de successeur ! Un choix étonnant de la part de Marvel Studios, surtout si on prend en considération l’extraordinaire popularité de ce dernier, et le fait que son arc est définitivement terminé, contrairement à ses anciens collègues. En effet, on va revoir Black Widow dans son film solo, et le Super Soldat du MCU pourrait tout à fait réapparaître en mode « papy donne des conseils ». Mais Tony Stark, lui, est définitivement hors jeu. Normalement, la jeune Ironheart (Riri Williams), sa remplaçante, devrait débarquer à l’écran, mais pas avant quelques années. Quant à Spider-Man, dont l’énorme succès met en danger les autres projets du Spider-Verse, c’est un personnage à part entière et non pas un substitut de son mentor. Qui sait, peut-être Marvel Studios nous prépare-t-il une surprise !

Source: Lire L’Article Complet