A l’affût du moindre détail, on peut toujours compter sur les fans du MCU pour repérer les incohérences de leurs films préférés !

Avec 23 films à son actif, le MCU a de quoi divertir la plupart des fans de l’univers. Et pour cause, si nos amis américains ont eu l’opportunité de redécouvrir les films des studios Marvel grâce à la plateforme Disney+, malheureusement attendue plus tard que prévue en France, certaines sessions de binge-watching ont aussi été l’occasion de spotter plusieurs incohérences. La dernière en date concerne ce bon vieux Nick Fury. Incarné par Samuel L. Jackson depuis 2008, le mystère autour de son œil était devenu l’un des running gag du MCU jusqu’à ce que le film Captain Marvel nous explique exactement comment l’Agent du S.H.I.E.L.D l’avait perdu. Si cette brève explication apparaissait alors cohérente, le film avec Brie Larson se déroulant en 1995, cela n’a pas empêché certains fans sur Reddit de spotter une erreur scénaristique en rapport avec Captain America : Le Soldat de l’Hiver.

Ce dernier se déroule en 2014 alors que les Avengers, Steve Rogers et Natasha Romanoff, ainsi que certains Agents du S.H.I.E.L.D sont poursuivis pour trahison par Alexander Pierce (Robert Redford). Dans une scène, ce dernier est interrogé à propos de Nick Fury et montre la photo que vous pouvez voir ci-dessus en déclarant : « cette photo a été prise cinq ans après que Nick et moi, nous soyons rencontrés ». Pour ceux qui l’ignorent, Fury et Pierce se sont croisés pour la première fois durant une mission à Bogota, après les événements de Captain Marvel. Dès lors, cette photographie daterait au moins du début des années 2000 alors que l’on aperçoit un Nick Fury sans son fameux cache-œil. Vous suivez ?

Un détail pour le moins étrange pour les fans, qui se sont empressés sur Reddit de partager leurs théories. Pour certains, Nick Fury porterait en réalité un œil de verre, Coulson lui ayant offert une sélection durant une scène de Captain Marvel. Pour d’autres, la raison la plus évidente est que le film de Anna Boden et de Ryan Fleck a été filmé longtemps après Le Soldat de l’Hiver, les frères Russo n’ayant pas prévu au scénario, l’explication qui serait donnée plus tard par Captain Marvel. Si la seconde théorie est de loin la plus plausible, ceci prouve en tout cas que le MCU est un univers complexe, parfois imparfait mais toujours aussi divertissant. En parlant d’incohérence, aviez-vous repéré celle autour d’Ant-Man dans Avengers : Endgame ?

Source: Lire L’Article Complet