Au sein des studios Marvel, les personnages de la franchise ont de nombreuses choses en commun, voici lesquelles.
S’il est certain que tous les personnages Marvel sont uniques en leur genre, beaucoup ont vécu les mêmes choses au cours de leurs parcours. Les amateurs de comics le savent : les histoires se répètent presque à chaque fois. Que ce soit en termes de combats, de philosophie de vie, ou d’intrigues, de nombreux super-héros ont un passé commun. Si l’on vient juste d’apprendre sur quelle terre se déroulait le MCU, tous ses protagonistes vivent – à quelques exceptions près – les mêmes histoires. Voici les plus grands points communs des super-héros.
ILS SONT MORTS MAIS SONT REVENUS
S’il y a bien une franchise dans laquelle les super-héros morts reviennent comme par magie, c’est bien au sein des studios Marvel. Parfois, on nous explique que les personnages avaient tout simplement disparu quelques années avant de refaire leur apparition sous couvert d’une explication pas toujours crédible. Concernant le fait que beaucoup soient morts ces derniers temps, il faut admettre que le snap de Thanos a eu sa part de responsabilité. Bien sûr, comme il a été inversé, tout est rentré dans l’ordre et nos défunts héros ont refait surface. Celui qui risque de ne jamais revenir toutefois, c’est Iron Man, mais ses derniers mots avant de nous quitter pourraient avoir un impact sur le reste du MCU.
ILS N’ONT PLUS VOULU ÊTRE DES SUPER-HÉROS AU MOINS UNE FOIS DANS LEUR VIE
Chez les humains, il y a la crise de la quarantaine, chez les êtres dotés de pouvoirs magiques, il y a la crise des super-héros ! Combien de personnages ont déjà manifesté leur envie de tout arrêter pour reprendre (ou commencer) une vie normale ? Que ce soit récemment Steve Rogers, qui a cédé son bouclier à Sam Wilson, Peter Parker à l’époque ou encore Fat Thor lorsqu’il souffrait de sa défaite contre Thanos, beaucoup d’entre eux ont pensé à déposer les armes définitivement. Finalement, leurs convictions les ont ramenés sur le droit chemin : héros un jour, héros toujours !
ILS ONT TOUS PERDU LEUR IDENTITÉ SECRÈTE
Si les super-héros cherchaient à rester discret à l’aide d’une identité secrète, ils n’ont pas été anonymes aux yeux du monde très longtemps. Tony Stark a annoncé qu’il était Iron Man à la fin de son premier film, et l’identité secrète de Peter Parker a volé en éclat à la fin de Spider-Man Far From Home. Dans les comics, Thor se cachait également derrière l’image d’un médecin nommé Donald Blake, et il n’est évidemment pas le seul à avoir utilisé cette ruse.
ILS SE SONT BATTUS LES UNS AVEC LES AUTRES
Un grand classique des studios Marvel : avant de devenir amis, les super-héros de la franchise s’affrontent afin de se prouver (à eux-mêmes) qui est le plus fort. De tels combats aident à répondre aux questions et aux débats des fans sur qui serait capable de vaincre qui. C’est aussi un moyen pratique de mieux connaître les compétences de chacun des héros. Cette vie ne convient finalement pas à tous les êtres dotés de pouvoir, Sprite des Éternels a par exemple décidé de devenir une humaine lambda !
Source: Lire L’Article Complet