Et si Carol Danvers se retrouvait sans ses extraordinaires pouvoirs dans le futur du MCU ? Voilà pourquoi cela aurait du sens !
Comment redonner de la profondeur et de l’intérêt à un super-héros devenu trop puissant ? Comment faire en sorte que les spectateurs s’inquiètent pour celui-ci, si ses capacités le rendent presque invincible ? Autant de questions qu’on se pose au sujet de Captain Marvel, LA justicière invulnérable du MCU, dont les habilités hors du commun dépassent largement celles de Scarlet Witch ou Thor. Si Carol Danvers doit prendre la place de leader dans Avengers 5, celle-ci doit apprendre la valeur de sa propre force. Dans le premier film solo de la jeune femme, sorti l’an dernier dans les salles de cinéma, nous avons découvert l’origine de ses incroyables pouvoirs. Elle n’est pas née avec : au contraire, on apprend que cette pilote d’exception a été exposée à une déflagration d’énergie du Tesseract !
Si le destin de Carol Danvers (Brie Larson) est circulaire, alors celle qui était autrefois une humaine certes courageuse mais somme toute assez commune perdra tous les pouvoirs qu’elle a gagnés dans les 90’s. Mais comment cette opération pourrait-elle avoir lieu ? Sur Reddit, les fans s’en sont donnés à coeur joie afin d’essayer de deviner de quelle manière Captain Marvel pourrait perdre ses capacités magiques. “Une tragédie a estropié le soleil, ce qui a causé une immense tragédie sur Terre. Carol se sacrifie pour redémarrer le soleil et sauver la Terre » imagine un utilisateur. “Je ne dirais pas que Carol perdra ses pouvoirs, je dirais qu’elle léguera son costume à Maria (Rambeau, sa meilleure amie) » théorise un autre.
Quoi qu’il en soit, si Kevin Feige, le boss de la Maison des Idées, décide de faire en sorte que Captain Marvel soit dépourvue de tous ses pouvoirs dans le futur du MCU, ce ne sera pas compliqué pour les scénaristes d’imaginer une raison. Ce serait aussi une manière de ne pas avoir un super-héros qui possède toutes les capacités les plus extraordinaires de la Terre, comme Superman côté DC, et qui devient la solution « pratique » à toutes les menaces. Lorsque ça devient le cas, les spectateurs ne sont plus intéressés par les histoires qu’ils regardent, et ne sont plus inquiets du destin des personnages. Voilà qui donnerait une bonne raison aux Inhumains de se battre aux côtés de Carol Danvers dans Captain Marvel 2 !
Source: Lire L’Article Complet