Invitée de RTL mardi 27 avril, Marlène Schiappa s’est agacée des questions de Thomas Sotto en réaction à son idée selon laquelle, Cyril Hanouna devrait animer le débat de l’entre-deux-tours aux prochaines élections présidentielles.
Marlène Schiappa a-t-elle vraiment "une quête insatiable du buzz" ? Dans les colonnes du Monde, la ministre déléguée à la citoyenneté a récemment fait savoir que selon elle, Cyril Hanouna était aujourd’hui une personne très bien placée pour animer le débat de l’entre-deux-tours de la prochaine élection présidentielle, le décrivant comme "quelqu’un de brillant, qui connaît la société française". Une sortie qui a quelque peu étonné, et qui lui vaut aujourd’hui de nombreuses interrogations quand à ce choix inattendu qu’elle défend fermement. Au point de s’agacer des questions qui cherchent à déceler s’il s’agit d’une proposition sérieuse.
"Ça sort d’une conversation téléphonique que j’ai avec un journaliste et il me pose un certain nombre de questions sur Cyril Hanouna, je réponds bien volontiers et je raccroche", s’est ainsi agacée Marlène Schiappa invitée de Thomas Sotto sur RTL mardi 27 avril, qui lui avait demandé s’il s’agissait vraiment du "sujet du moment". La ministre déléguée elle, préférait visiblement parler d’autres sujets que de sa sympathie pour Cyril Hanouna, tandis que le journaliste s’est étonné de sa réaction. "Vous savez parfaitement qu’en tenant ce genre de propos, ça va être repris et que vous allez être interrogée dessus vous n’êtes pas naïve quand même…", lui a-t-il rétorqué.
Marlène Schiappa agacée d’être "relancée sur Cyril Hanouna"
Un échange tendu entre Marlène Schiappa et Thomas Sotto, tandis que l’ancienne secrétaire d’Etat a reproché au journaliste son choix de mener ainsi cette interview. "Encore une fois, vous choisissez vos questions ! Je vous dis qu’il y a un travail important des pompiers de Paris et vous me relancez sur Cyril Hanouna ! On est sur une émission d’actualité et vous choisissez de m’interroger quatre fois sur Cyril Hanouna, c’est votre choix de ligne éditoriale", a-t-elle lancé sans détour, tandis que Thomas Sotto lui, s’est simplement défendu en expliquant qu’il "essayait de comprendre" cette sortie sur Cyril Hanouna de sa part.
Source: Lire L’Article Complet