Mariés au premier regard revient pour une quatrième saison. Et cette année, le programme diffusé sur M6 est plein de nouveautés. Découvrez-les avec Télé Star.
Après trois saisons, Mariés au premier regard revient sur M6. Dès la rentrée prochaine, les téléspectateurs pourront découvrir les candidats du programme en quête de l’âme soeur. Et cette saison, il y a de la nouveauté. Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le mardi 17 décembre, la directrice des programmes chez Studio 89, Kamila Fievet Palies, a annoncé de grands changements.
Un casting ouvert à des parents célibataires
Pour l’édition 2020, des parents divorcés y participent. En effet, cette année, Mariés au premier regard offre la possibilité à des parents célibataires de trouver l’amour. "Avant ce n’est pas qu’ils ne pouvaient pas participer. Quand vous êtes parents vous attendez de voir comment marche ce programme en France, comment les parents et les enfants sont protégés (…) Il a fallu prendre le temps pour faire attention aux gens avec qui on tourne. Aujourd’hui on sait ce qu’on fait et on maîtrise cette émission. Les parents divorcés sont justes plus prudents lorsqu’il y a un enfant." explique la directrice des programmes de Studio 89.
Un choix possible
Autre nouveauté : les candidats peuvent choisir entre deux partenaires lorsque l’occasion se présente. Par exemple, si une participante obtient une double compatibilité, elle doit en choisir un par le biais d’une lettre ou d’une rencontre à l’aveugle. Cette décision inédite a été prise après le cas de Tiffany. Lors de la première saison de Mariés au premier regard, elle avait obtenu une compatibilité quasi similaire avec Justin et Thomas. C’est ce dernier que les experts avaient choisi mais c’est finalement avec Justin que Tiffany a fondé sa famille. "On a appris de nos erreurs et cette année c’est là participante qui aura le choix de son futur mari." précise Kamila Fievet Palies.
Un duo d’experts
Tout au long de l’aventure, et même après, les candidats sont épaulés par le duo formé par Estelle Dossin et Pascal de Sutter. Contrairement à la saison 3 de Mariés au premier regard, cette année les experts ne sont qu’au nombre de deux. Jean-Luc Beaumont, présent depuis la saison 2, n’est en effet pas présent. Pour le psychologue, ce choix de la production est cohérent puisque former un duo "fonctionne bien".
Des conseils aux téléspectateurs
Cette année également, les téléspectateurs sont guidés à travers les choix des candidats. En commentant les situations vécues par les candidats, les psychologues donnent des conseils précieux à ceux qui se trouvent derrière la caméra. "On essaye à chaque fois Estelle et moi de donner des conseils et des suggestions pour aider les gens à avoir une meilleure vie amoureuse et conjugale." assure Pascal de Sutter.
Des révélations en deuxième partie de soirée
Enfin, les deux derniers épisodes de la saison 4 de Mariés au premier regard sont suivi de deux deuxième partie de soirée inédite. Au programme : des révélations sur les participants mais aussi un Que sont-ils devenus ?
Source: Lire L’Article Complet