Il a beau avoir quitté la présentation du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut ne semble pas prêt à lâcher son bébé. Le journaliste continue de venir en coulisses pour donner son avis, sans y avoir forcément été invité par Marie-Sophie Lacarrau.
Marie-Sophie Lacarrau
Jean-Pierre Pernaut
Il est parti, mais pas trop non plus : si Jean-Pierre Pernaut n’est plus à la tête du journal de 13h de TF1, il reste encore très – trop, peut-être ? – attaché au programme qu’il a présenté pendant 33 ans. Le 4 janvier, pour la première de Marie-Sophie Lacarrau, il était bien évidemment devant le poste. « Sincèrement, je ne savais pas du tout à l’avance quelle serait ma réaction en regardant depuis chez moi son JT. Ça s’est très bien passé. Depuis, je regarde son JT dès que je peux », avait-il raconté à Télé-Loisirs. Et il ne se gêne pas pour dire ce qu’il en pense… en venant carrément en coulisses pour faire ses retours. Toujours actif au sein du groupe TF1 avec son émission sur LCI et ses reportages occasionnels sur les régions, il maintient une certaine proximité avec Marie-Sophie Lacarrau. « J’aime évoluer dans une ambiance sereine, sans tensions ni conflits. Que Jean-Pierre m’adoube, ce n’est pas rien, a confié la journaliste ce 27 juin au Parisien. Il n’a jamais été avare de discussions et de remarques. »
Jean-Pierre Pernaut continue de commenter le JT en coulisses
C’est qu’on ne se débarrasse pas aussi facilement du poids lourd du 13h, qui garde un regard sur l’évolution de ce qui fut son journal. Comme l’a expliqué Marie-Sophie Lacarrau au Parisien, « ça reste son bébé » ! Et la star de TF1 n’a visiblement aucune envie de couper le cordon, n’hésitant pas à venir dans les coulisses du JT pour des débriefings que personne ne lui a demandé de faire. « Il passe une fois par semaine pour discuter, échanger, donner son avis sur ce qui lui a plu ou déplu… », a indiqué Marie-Sophie Lacarrau. Avec beaucoup d’humour, Le Parisien lui a demandé si Jean-Pierre Pernaut lui imposait de continuer à faire des sujets sur sa région de cœur, la baie de Somme. Si elle a ri, elle n’a pas nié : « En même temps, elle est quand même très belle ! », s’est-elle amusée.
Si Marie-Sophie Lacarrau a réussi à maintenir les audiences du JT de 13h et à se faire apprécier du public de TF1, l’ombre de Jean-Pierre Pernaut reste très présente au quotidien : en plus de la promotion de la JPP TV et des reportages mettant en scène son prédécesseur, la journaliste le voit désormais même pendant les coupures publicitaires ! Des spots tournent actuellement pour faire la promotion du magazine Au cœur des régions, incarné par l’omniprésent Jean-Pierre Pernaut. A force, elle va finir par en faire des cauchemars la nuit.
Source: Lire L’Article Complet