Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier vont être réunis mercredi 22 mars 2023 pour interviewer Emmanuel Macron sur la réforme des retraites. L’occasion de s’intéresser à la relation qu’entretiennent les deux journalistes.
C’est l’heure des retrouvailles pour Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier. Mercredi 22 mars 2023, ils seront aux commandes de la très attendue interview d’Emmanuel Macron sur la réforme des retraites. Depuis le passage en force du gouvernement avec l’utilisation du 49.3, le président était resté silencieux. Il va sortir du silence dans le Journal du 13 heures de TF1 et France 2. Son entretien est très attendu et il sera mené par les deux journalistes qui doivent très bien se connaître. En effet, pendant six ans, ils ont officié sur la même chaîne, France 2. Ils ont même co-présenté le défilé militaire du 14-Juillet en binôme, à trois reprises. Avant de succéder à Jean-Pierre Pernaut sur la première chaîne, Marie-Sophie Lacarrau assurait la présentation du 13 heures de France 2. Place qui est aujourd’hui occupée par Julian Bugier.
Les deux journalistes sony-ils amis. Il y a quelques années, tout laissait à penser que c’était le cas. "Nous étions collègues, nous le resterons", avait ainsi affirmé Marie-Sophie Lacarrau sur Twitter, lorsqu’elle a pris la décision de rejoindre TF1. Dans le même temps, en septembre 2020, le journaliste avait déclaré : "Comme elle l’a si justement dit : on restera toujours des amis et des collègues". Il avait également expliqué qu’ils ne souhaitaient pas, tous les deux, être présentés "comme des rivaux". "Marie-Sophie est une femme formidable, simple et très confraternelle. Dans ce métier, il y a plein de gens qui se donnent une image à la télévision et qui sont différents dans la vie. Pas elle. Et les téléspectateurs le sentent. J’aurai toujours des jolis mots pour elle", avait-il encore déclaré.
Source: Lire L’Article Complet