Dans les colonnes du Parisien, Marc-Olivier Fogiel assure ne s’être jamais servi de ses bonnes relations avec Brigitte Macron dans le cadre de son travail à la tête de BFMTV.
Marc-Olivier Fogiel ne le nie pas. Le patron de BFMTV vit une "relation fluide" avec Emmanuel et Brigitte Macron, comme il la décrivait dans les colonnes du Journal du dimanche il y a quelques années. Mais pour le journaliste, pas question de s’en servir pour obtenir des passe-droits dans son travail. "Je ne mélange jamais le perso et le pro", affirme-t-il auprès du Parisien, ce dimanche 24 avril. Marc-Olivier Fogiel assure ne l’avoir jamais fait, "pas une fois". "Comme vous ne me verrez jamais en soirée", ajoute-t-il dans les colonnes de nos confrères. Ce n’est donc pas grâce à la Première dame qu’il a réussi à obtenir deux interviews du Président candidat lors de l’entre-deux-tours, le 11 avril et le 22 avril dernier, dernier jour de la campagne présidentielle pour Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Dans les colonnes du JDD en 2019, Marc-Olivier Fogiel assurait ne pas être partial avec les Macron et le pouvoir en place. "Je n’ai en tout cas rien fait en ce sens depuis deux ans (…). Je sais en revanche qu’Emmanuel Macron regarde la chaîne. Sur les photos de lui à l’Élysée, il est toujours devant BFMTV", ajoutait le patron de BFMTV. En 2019, avant qu’il ne quitte RTL pour la chaîne d’info, Marc-Olivier Fogiel avait longuement interrogé Brigitte Macron qui se confiait alors sur le début du quinquennat de son époux. "Je pense que le temps lui rendra hommage. J’ai totalement confiance en lui. Tout le monde fait des erreurs, c’est normal, c’est profondément humain. Mais je mesure et je dis ça pour tous les présidents, ce qui leur tombe sur les épaules", expliquait l’ancienne professeure de français.
Marc-Olivier Fogiel, bientôt de retour à l’antenne ?
Dans cette campagne présidentielle, Marc-Olivier Fogiel a décroché plusieurs gros coups : l’interview de Jean-Luc Mélenchon après sa troisième place mais aussi celle de Volodomyr Zelensky, le président ukrainien. "On a mené la danse en organisant un débat de la primaire de la droite, des écolos, le match Zemmour-Pécresse et deux grandes soirées, dont la seule avec Emmanuel Macron et tous les autres candidats à la présidentielle", s’est réjoui un visage de BFMTV dans les colonnes du Parisien. Patron de la chaîne depuis trois ans, Marc-Olivier Fogiel est ravi de ce qu’il a accompli. Et ne compte pas revenir à l’antenne de sitôt. "Ça peut déjà créer des tensions quand je distribue une exclu à un présentateur et pas à l’autre, alors imaginez si je m’y colle", plaisante-t-il auprès de nos confrères. Son prochain défi ? Interviewer Vladimir Poutine.
Source: Lire L’Article Complet