La diffusion des derniers épisodes de la sixième saison de Major Crimes va débuter ce lundi 4 juillet sur France 2. Une tragédie va se produire et celle-ci va chambouler les téléspectateurs. Télé Star vous en dit plus.
Bonne nouvelle pour les fans de la série Major Crimes. Celle-ci fait son grand retour ce lundi 4 juillet dès 21H10 sur France 2. Pour rappel, la chaîne avait commencé la diffusion en juillet 2021 mais les derniers épisodes n’avaient jamais été diffusés. Ainsi, ceux-ci vont enfin être proposés aux téléspectateurs qui attendaient de découvrir la suite. Ils vont être marqués par une véritable tragédie. Télé Star vous en dit plus. Mary McDonnell, l’interprète du commandant Sharon Raydor, va faire ses adieux puisque son personnage va mourir dans les épisodes. Une décision importante puisqu’il s’agit du rôle principal mais qui ne semble pas avoir chamboulée l’actrice. "Quand James Duff, le créateur, m’en a parlé, j’ai compris ce qu’il voulait dire en tant qu’artiste", avait-elle confié dans les colonnes de Variety en 2018. "Pour lui mais aussi pour les fans, il voulait avoir une sorte de contrôle sur la fin de la série et aussi ce qu’il voulait apporter à cette ultime saison", avait-elle poursuivi. Alors que les fans américains avaient été très surpris, comment vont réagir les téléspectateurs français ?
Cette série n’est pas la première à faire disparaître un personnage principal. Souvent, il s’agit du choix de l’acteur mais il arrive aussi que ce soit le producteur qui ait cette envie. Ce fut le cas pour Mary McDonnell qui a très bien compris cette décision. De son côté, James Duff s’était confié dans les colonnes de Entertainment Weekly. "Il y avait plein de raisons pour ce choix. Je vais débuter avec les raisons créatives : j’ai un acteur dans un rôle principal qui a été nominé pour deux Oscars, et je voulais lui donner quelque chose d’extraordinaire à jouer", avait-il d’abord indiqué avant d’ajouter : "Elle a fait un travail incroyable". Toutefois, le producteur a estimé que c’était une bonne décision. "Nous savions que la série était terminée même si ce n’était pas annoncé et Mary aurait donc été bloquée avec nous et on ne lui aurait pas proposé de travail", a-t-il déclaré. Alors que James Duff se doutait que Major Crimes allait être annulée après six saisons, il a fait le choix de tuer le personnage afin de donner la possibilité à Mary McDonnell de se diriger vers d’autres rôles.
Major Crimes : comment la production a-t-elle réagi à l’annulation de la série ?
C’est en 2012 que la série Major Crimes a fait son arrivée aux Etats-unis Elle est dérivée de The Closer : L.A. enquêtes prioritaires et a rencontré un franc succès. Toutefois, après six saisons, celle-ci n’a pas été rénovée et la production a donc fait le choix de dire adieu au personnage principal. "J’ai l’impression que nous avons fait le bon choix", avait expliqué James Duff dans les colonnes de Variety. Par la suite, il avait indiqué savoir "que nous n’allons pas revenir vu la manière dont nous avons été traités par la chaîne". Toutefois, le producteur a été très surpris de cette décision. "Nous n’avons pas eu la moindre idée que la série allait être annulée avant la diffusion. Ça a été une grande surprise pour nous", avait-il conclu. Ces épisodes sont donc les derniers et ils marquent la fin de plusieurs années avec le commandant Sharon Raydor.
Source: Lire L’Article Complet