Le catalogue Netflix s’agrandit et les productions françaises sont à l’honneur en 2021.
Après la date de diffusion de la 2e partie de la saison 5 de Lucifer, Netflix continue d’annoncer des bonnes nouvelles avec ce matin une conférence de presse pleine de bonnes surprises. Avec son équipe, la responsable de la communication de Netflix France Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce a en effet dévoilé que 27 nouveaux projets sont en développement ou prêts à être mis en ligne côté français de la plateforme. Parmi ces projets – films, séries, documentaires ou animés – on retrouve notamment la suite de Lupin dont le succès a été international – visionnée par 70 millions de téléspectateurs dans le monde entier dans les 28 jours qui ont suivi sa diffusion – mais ce n’est pas tout.
La nouvelle série Disparu à jamais, adaptée d’un roman du maître du thriller Harlan Coben, sera lancée cette année sur Netflix après avoir été adaptée dans le décor niçois par les scénaristes David Elkaïm et Vincent Poymiro, à qui on doit En Thérapie. Fanny Herrero, créatrice de Dix pour cent, travaille quant à elle sur une série focalisée sur l’univers du stand-up intitulée Drôle. Toujours côté français, 2 autres séries attendues en 2022 sont en cours de production : Les Sept Vies de Léa (Charlotte Sanson) et Bendo (Nawell Madani). Et pour les séries déjà existantes, c’est cet été qu’arrivera la saison 2 de Mortel et les fans peuvent s’attendre à ce que la saison 3 de Family Business soit diffusée avant la fin de l’année.
En plus des productions françaises, on rappelle que la nouvelle série de superhéros Jupiter’s Legacy débarque bientôt ainsi que The Serpent (2 avril) et Sweet Tooth, produite entre autres par Robert Downey Jr. Côté films français, Netflix n’est pas en reste avec le développement de pas mal de nouveautés. Deux suites d’abord, avec un 2e volet pour De l’autre côté du périph’ et un pour Balle Perdue, en passe de devenir la première franchise française de Netflix. Le thriller A tombeau ouvert, adaptation du film coréen A Hard Day, est également prévu pour 2022. Mais avant cela, les fans de thrillers pourront d’abord découvrir Oxygène d’Alexandre Ajat, avec Mélanie Laurent dans le rôle titre, dispo le 12 mai sur la plateforme.
Le film d’action teinté d’humour Le Dernier Mercenaire marquera quant à lui le grand retour de Jean-Claude Van Damme sur les écrans français tandis que Dany Boon reprendra un rôle d’hypocondriaque dans son propre film sur le confinement et le coronavirus, 8 rue de l’humanité. Côté productions internationales, on connaît déjà l’existence du très attendu Army of the Dead de Zack Snyder (21 mai) et les fans d’action pourront également retrouver très prochainement Gal Gadot, Ryan Reynolds et Dwayne Johnson réunis dans le film Red Notice. Enfin on attend également avec impatience Don’t Look Up et son casting 5 étoiles, dont on vous avait déjà parlé, parmi lequel on peut compter Leonardi DiCaprio, Jennifer Lawrence, Chris Evans, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Ariana Grande et d’autres.
Source: Lire L’Article Complet