Ce vendredi 25 octobre 2019, Cécilia Attias et son fils Louis Sarkozy étaient invités dans l’émission "C à vous" sur France 5. L’occasion pour l’ex-femme de Nicolas Sarkozy de partager son avis sur la future carrière politique de son fils… et de le mettre ainsi, dans un extrême embarras.

Cécilia Attias et son fils Louis Sarkozy assurent en ce moment la promotion de leur ouvrage commun, un livre intitulé « Une envie de désaccord ». Ce vendredi 25 octobre 2019, mère et fils ont donc signé une apparition dans l’émission « C à vous » sur France 5. Très complices, l’ancienne première dame et son fils de 22 ans n’ont pas hésité à se chamailler gentiment face caméra. L’ex-femme de Nicolas Sarkozy a d’ailleurs mis son fils dans l’embarras en évoquant sa carrière politique qui selon elle, est toute tracée : « Il s’est fâché avec moi ce matin en disant : ‘je ne veux plus que tu dises ça », a commencé à expliquer la mère. « Mais c’est pas vrai, c’est pas vrai, mais quel mensonge, quel mensonge ! », a asséné Louis Sarkozy. « Non, vous avez ça dans le sang ! Franchement Louis ? », a affirmé la présentatrice, Anne-Elisabeth Lemoine, se joignant à la conversation… « Qu’est-ce que ça veut dire d’avoir ça dans le sang ? », a déclaré Louis, presque agacé. « Mais je vous ai dit tout à l’heure, on naît avec », a repris Cécilia Attias. « Exactement ! La première fois que vous avez vu Nicolas Sarkozy, vous saviez qu’il aurait un destin. Vous avez la même intuition pour votre fils ? », a interrogé la présentatrice de C à vous.

« Totalement. Même si je vais me faire insulter en sortant », a répondu en plaisantant Cécilia Attias. « Mais pas du tout ! », a corrigé Louis Sarkozy. « Quand on dit : ‘il va être musicien’, on voit un jeune enfant qu’on met devant un piano, et qui a beaucoup plus de facilité qu’un autre pour jouer du piano, on le pousse. Quel est le rôle des parents ? Les enfants envoient des signaux, toutes sortes de signaux. On doit débroussailler tout ça pour essayer de tracer un chemin et voir vers quoi ils sont faits, pour quoi ils sont bons. Alors je ne dis pas qu’il fera de la politique, loin de moi. Il fera ce qu’il veut », s’est expliqué Cécilia Attias, entraînant une petite réaction rebelle de son fils : « Encore heureux ».

Cécilia Attias première fan de son fils

« Il sera peut-être danseur mondain, j’en sais rien… Ce que je veux dire par là c’est que si on met tous les ingrédients qu’il faut pour être un homme politique […] il a ces ingrédients. » Cécilia Attias s’est alors lancé dans un discours plein éloge sur son fils chéri : « D’une part, il est extrêmement cultivé, il est très très curieux des faits de société, il veut savoir un certain nombre de choses. Il parle quand même assez facilement, il sait convaincre, il a un petit peu de charme, pas trop mais suffisamment », a déclaré la mère de Louis Sarkozy, titillant son fils qui s’est exclamé : « C’est mon quart d’heure ! ». « Donc les ingrédients sont là. Après il fera ce qu’il veut mais voilà… », a conclu Cécilia Attias.

Louis Sarkozy ne veut pas suivre les traces de son père

« Les yeux dans les yeux, ça ne vous intéresse pas ? » a alors lancé Anne-Elisabeth Lemoine à Louis Sarkozy. Le principal concerné a alors donné son avis, clôturant le débat : « Non mais vous savez, quand on dit la politique ne m’intéresse pas. Il y a de la politique partout : dans un couple, dans un endroit de travail, dans la famille. Donc non, donc ce que je peux vous dire avec certitude c’est que je n’ai absolument aucune ambition électorale. Ma vie pour l’instant est aux États-Unis. Un retour en France est inenvisageable ». Voilà qui est dit !
Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet