La fin de Lost n’a pas plu à tout le monde mais la série aurait pu être très différente.
Pendant que les rumeurs de reboot concernant Lost continuent de circuler sur la toile, on vous propose de se pencher sur le fond de la série et surtout sur ce que son créateur, Damon Lindelof (The Leftovers, Watchmen), avait prévu à la base. Les co-showrunners Damon Lindelof et Carlton Cuse avaient en effet une fin bien précise en tête lorsqu’ils ont présenté leur projet à ABC. Et c’est après seulement 3 saisons qu’ils auraient voulu conclure Lost – ce qui aurait sans doute évité par mal de mystères légèrement foireux et quelques déceptions chez les fans. Malheureusement ce n’est pas toujours ainsi que les choses fonctionnent.
« Dès le pilote on était déjà en train de parler de la fin de la série. Les grandes questions de Lost c’était le bunker, le monstre de l’île, l’histoire de Sawyer… On savait qu’on voulait répondre à certaines questions dans la première saison, à d’autres dans une 2e et qu’au bout de 3 saisons on aurait eu toutes les réponses. Mais ABC ne voulait pas entendre ça, ils m’ont répondu « Vous savez à quel point c’est dur de faire une série que les gens veulent regarder ? Et qu’ils aiment ? Pourquoi est-ce qu’on voudrait la terminer si les gens l’aiment ? On n’annule pas une série que les gens regardent ».
Les négociations entre Damon Lindelof, Carlton Cuse et ABC ont donc été acharnées puisque les 2 showrunners ont essayé à plusieurs reprises de quitter le navire et de terminer la série. Mais ABC a voulu pousser le succès de Lost jusqu’à accepter la demande de stopper la série après… 10 saisons. Les 2 parties ont finalement réussi à se décider sur 6 saisons qui se sont terminées de façon plus ou moins chaotique comme les fans le savent. Même s’il est dans l’intérêt des networks de faire durer les séries à succès, il faut avouer qu’on aurait aimé voir à quoi Lost – sur laquelle vous pouvez tester vos connaissances juste ici – aurait pu ressembler en seulement 3 saisons.
Source: Lire L’Article Complet