Ce mercredi 14 octobre, les téléspectateurs ont été nombreux à suivre l’interview d’Emmanuel Macron accordée à Anne-Sophie Lapix et à Gilles Bouleau.

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron s’est exprimée au sujet des nouvelles mesures du gouvernement afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus. Le président de la République a répondu aux questions d’Anne Sophie Lapix et de Gilles Bouleau. Il a notamment annoncé la mise en place d’un couvre-feu dès ce samedi 17 octobre dans de nombreuses métropoles. Il s’étendra de 21 heures à 6 heures du matin et concernera l’Île-de-France, Aix-Marseille, Lille, Grenoble, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse, soit près de 20 millions de Français.

À lire également

Couvre-feu : En colère, Michel Sarran alarme sur la situation des restaurateurs

Une interview très attendue, qui a été suivie par de nombreux téléspectateurs sur TF1, France 2, BFM TV, LCI, CNews et Franceinfo. Ils ont été 11,98 millions à se donner rendez-vous devant TF1, soit 40,2% de part de marché, et 9,03 millions devant France 2, pour 30,5% de pda. Près de deux millions de personnes ont également suivi ces annonces via les chaînes d’information en continu de la TNT, pour 6,7% de part de marché. Au total, c’est 22,92 millions d’individus qui ont regardé l’intervention du président de la République, soit 77,4% de l’ensemble du public. Le lundi 13 avril dernier, l’allocution d’Emmanuel Macron avait réuni 36,7 millions de téléspectateurs, pour 94,4% de pda.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet