Coup de théâtre ! Suite à un accord surprise, Canal+ récupère les droits BeIn Sports et diffusera la Ligue 1 de 2020 à 2024.
En mai dernier, on apprenait que Canal+, diffuseur historique de la Ligue 1, perdait les droits TV du championnat. Ce lundi, Canal+ et BeIN Sports ont cependant stipulé avoir trouvé un accord. En effet, le réseau qatari de chaînes sportives va sous licencier ses droits au groupe de Maxime Saada pour la période 2020/2024. Un accord qui a coûté 330 millions d’euros à Canal. « C’est très inférieur à ce que nous payons aujourd’hui pour la Ligue 1. Concrètement, trois semaines sur quatre, nous proposerons le meilleur match de Ligue 1, et ce dès août 2020. » détaille Maxime Saada dans les colonnes du Figaro.
À lire également
Miss France 2020 : le jury dévoilé !
Les abonnés Canal pourront ainsi retrouver deux matches par journée de compétition, soit le samedi à 21h00, et le dimanche à 17h00. La chaîne cryptée proposera notamment 28 des 38 meilleures affiches de chaque saison. Parallèlement, le groupe espagnol Mediapro conserve les droits de diffusion des 10 meilleures affiches par saison. « Je m’y étais engagé au lendemain de l’appel d’offres, et l’engagement est tenu : Canal+ continuera à diffuser la Ligue 1 jusqu’en 2024. » se félicité Maxime Sadaa. « Cet accord serait extrêmement positif pour beIN SPORTS et pour les amateurs de sport en France. Il garantit la pérennité de notre entreprise à long terme tout en augmentant son rayonnement sur le marché français. » s’exprime à son tour Yousef Al-Obaidly, le président de BeIN Sports France.
V-K. N.
Source: Lire L’Article Complet