Interrogés par le Buzz TV du Figaro, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, experts de l’émission "Mariés au premier regard", ont indiqué s’ils conseillaient, ou non, aux candidats de coucher le premier soir lors du tournage.
Le 20 mars 2023, de nouveaux célibataires vont tenter de trouver l’amour de leur vie, à « l’aveugle », dans « Mariés au premier regard ». En effet, la célèbre émission de dating d’M6 revient à la fin du mois avec quelques changements importants. Habituellement accompagnée de Pascal de Sutter pour conseiller les candidats, Estelle Dossin sera orpheline de son binôme pour cette nouvelle édition. À la place, Gilbert Bou Jaoudé, médecin sexologue et thérapeute de couple, endossera le rôle du plus célèbre expert de « Mariés au premier regard ».
Ce sera une nouvelle fois à Gibraltar que la production d’M6 va poser ses valises. S’il va falloir attendre encore quelques jours avant de découvrir le casting, nos confrères de Télé-Loisirs ont toutefois annoncé qu’un homme de 50 ans participait à l’expérience. De plus, pour la première fois dans le programme, un couple homosexuel va se marier au premier regard. Comme à chaque édition, les téléspectateurs ont aussi hâte de savoir si les couples formés vont sauter le pas dès la première nuit. À ce sujet, nos confrères du Buzz TV du Figaro ont interrogé les deux experts de l’émission pour en savoir plus. Conseillent-ils les candidats à coucher dès la première nuit ou pas ? Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, le remplaçant de Pascal de Sutter, ont évoqué le sujet sans fard.
À voir également : Alicia de « Mariés au premier regard » hospitalisée d’urgence : son pancréas la lâche et les soucis de santé s’accumulent !
Des « règles » pour les candidats de « Mariés au premier regard » ?
« On sait que pour plus de 70 % des personnes qui sont en couple, ces personnes disent ‘la vie sexuelle fait partie des choses importantes dans la relation de couple’. Au même titre que l’amour, etc… » explique le médecin sexologue et thérapeute de couple. La journaliste Sarah Lecœuvre décide alors de questionner ses invités sur le sujet qui intéresse tout le monde. « Et c’est une question récurrente d’ailleurs dans chaque saison de Mariés au premier regard c’est la première nuit. Toujours, la femme ou l’homme, se demandent ‘est-ce qu’on tente quelque chose ?’, qu’est-ce que vous leur conseillez dans ces situations ? », leur a-t-elle demandé.
« Alors on leur conseille de faire comme eux le souhaitent », assure Estelle Dossin avant de poursuivre : « C’est-à-dire que nous, nous ne sommes pas là pour leur dire quoi faire, ça leur appartient. S’ils ont envie, ils y vont, s’ils n’ont pas envie, ils attendent. C’est à eux de décider ce qu’ils veulent faire de leur sexualité et surtout pour cette première nuit ». Plutôt satisfaite de la réponse, Sarah Lecœuvre a toutefois insisté et demandé : « Il n’y a pas de bonnes règles ? ». « Absolument pas, ni dans l’expérience, ni en vrai », a finalement conclu l’experte de « Mariés au premier regard ». Son collègue, quant à lui, a ajouté que, par rapport au sexe, « on fait ce dont on a envie. On fait comme on le sent. Le meilleur conseil qu’on leur donne à chaque fois c’est de se dire, non pas ‘qu’est-ce que je dois faire’ mais ‘de quoi j’ai envie' ». De quoi mettre fin aux interrogations de certains.
R.F
Source: Lire L’Article Complet