À l’occasion du 45ème anniversaire de l’émission Les Grosses Têtes, présentée par Laurent Ruquier vendredi 1er avril 2022 sur RTL, les sociétaires du programme avaient préparé un poisson d’avril pour l’animateur, qui a lamentablement échoué.

Ancienne voix emblématique d’Europe 1 durant 15 ans, Laurent Ruquier a quitté la station pour rejoindre les rangs de RTL en 2014. Depuis, l’animateur a pris la succession de Philippe Bouvard aux commandes des Grosses Têtes. Pour rappel, il s’agit du programme le plus emblématique de la station du groupe M6, étant donné qu’il a été officiellement lancé à l’antenne le 1er avril 1977. Cela fait donc pas moins de 45 ans que les auditeurs peuvent écouter quotidiennement Les Grosses Têtes sur RTL, ce qui en fait l’une des plus longues émissions de l’histoire de la radio en France.

Pour fêter dignement les 45 ans du programme vendredi 1er avril 2022, Laurent Ruquier et ses équipes ont décidé de mettre en place une édition spéciale des Grosses Têtes, avec plusieurs surprises à la clé. Par exemple, l’animateur avait discrètement donné les réponses de toutes les questions qu’il comptait poser au cours de ce numéro anniversaire à Stéphane Plaza. Laurent Ruquier espérait ainsi surprendre les autres sociétaires du jour, ainsi que les auditeurs. Malheureusement pour lui, le plus célèbre agent immobilier de France fut incapable de donner les bonnes réponses malgré cette supercherie en sa faveur, ce qui obligea Laurent Ruquier à avouer son poisson d’avril dès le début de l’émission. Cependant, le présentateur ignorait que ses sociétaires avaient aussi préparé, en secret, un poisson d’avril à ses dépends.

Les Grosses Têtes : le poisson d’avril de François-Xavier Demaison ne s’est pas passé comme prévu

En effet, un invité surprise s’était glissé dans le public des Grosses Têtes vendredi 1er avril 2022. Connaissant la réponse à l’une des questions de Laurent Ruquier, il devait y répondre une fois que tous les autres sociétaires n’y seraient pas parvenus, avant de révéler son identité. Malheureusement tout ne s’est pas passé comme prévu, étant donné qu’Arielle Dombasle a donné la bonne réponse. Au final, Stéphane Plaza a dévoilé la supercherie au présentateur des Grosses Têtes, lorsqu’il est allé interroger l’invité surprise au sein du public.Il s’agissait en fait du comédien François-Xavier Demaison. Les sociétaires ont ensuite expliqué à Laurent Ruquier comment devait se dérouler leur poisson d’avril, avant de préciser pourquoi leur plaisanterie avait raté. Suite à cela, François-Xavier Demaison s’est joint aux sociétaires des Grosses Têtes.

Source: Lire L’Article Complet