Défendu par Cédric Villani, Paul Larrouturou de « Quotidien » a donné des explications sur sa question controversée concernant l’autisme.

Paul Larrouturou remet les pendules à l’heure. Hier, mercredi 27 novembre, Quotidien diffusait sur TMC une séquence où il demandait à la fin d’une interview avec le candidat à la Mairie de Paris Cédric Villani s’il était personnellement concerné par l’autisme comme le clament certaines rumeurs. Si l’on devinait que ce dernier avait donné son accord pour évoquer ce sujet, certains internautes ce sont dit « choqués » par cette question. Le politicien a pris la défense du reporter dans un communiqué dans la soirée en expliquant le contexte de leur conversation. Une version confirmée par Paul Larrouturou lui-même dans Quotidien ce jeudi soir.

À lire également

Quotidien (TMC) : Yann Barthès répond à la une de Valeurs Actuelles (VIDEO)

« Tu es affligeant et tu es indigne, Paul. C’est pas moi qui le dit, c’est Valérie Pécresse et quelques confrères Twittos« , a ironisé Yann Barthès avant de lui donner la parole. La présidente du parti des Républicains n’est pas la seule personnalité à s’être insurgée contre l’émission puisque quelques journalistes comme Audrey Pulvar ont également fait part de leur colère. « Les gens tweetent un peu vite« , a réagi le journaliste avant de répondre en profondeur à la polémique. « Autiste est le mot le plus souvent employé en off (c’est-à-dire en privé, ndlr) pour qualifier Cédric Villani. Il est également employé par ses détracteurs qui veulent le déstabiliser ou par certains journaux. (…) J’ai échangé avec l’équipe de Cédric Villani. Ils m’ont dit que le candidat allait bientôt s’exprimer sur le sujet. Je lui ai donc proposé de réaliser un entretien et Villani a accepté immédiatement le principe de cette interview qui porterait explicitement sur cette question. Cédric Villani a donc répondu à une question qu’il souhaitait qu’on lui pose et nous sommes très content de l’avoir fait« . Un extrait que Télé 7 Jours vous propose de visionner.

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet