Les Éternels sera plus inclusif, c’est la promesse que font les acteurs du film. Le MCU tente de faire un grand pas en avant.

Le MCU veut être plus inclusif sur tous les points et ça se sent. À commencer par Captain Marvel et Black Widow, les deux seuls films du MCU avec une femme dans le rôle principal. De même avec Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux qui est le premier film du studio avec un cast entièrement asiatique. Avec Les Éternels et Chloé Zhao à sa tête, le MCU veut faire plus. Pour son film, la réalisatrice oscarisée a souhaité un casting bien plus diversifié avec notamment deux personnes blanches américaines. Ajoutons également que le premier couple homosexuel fera son apparition dans le film.

Haaz Sleiman s’exprime sur la représentation LGBT dans le MCU

Brian Tyree Henry (Phastos) joue un personnage gay marié à Haaz Sleiman (prénom du personnage inconnu). Une première pour un film du MCU, bien que Loki soit décrit comme étant le premier personnage queer de la franchise. Haaz Sleiman s’est exprimé sur ce sujet pour Out Magazine : « Je suis chanceux et reconnaissant. Je ne veux pas paraître arrogant mais je pense que Marvel a bien joué en me prenant, car j’ai l’opportunité de pouvoir l’humaniser. Je vais pouvoir humaniser une famille LGTBQ+ et montrer à quel point elle est belle. » Les Éternels s’apprête à faire un grand pas en avant en incluant un couple homosexuel. De belles images du mariage de Phastos et de son mari sont à prévoir dans le deuxième film le plus long du MCU.

Source: Lire L’Article Complet