On fait le tour de ce que l’on sait déjà sur Les Éternels !
Maintenant que 2020 a démarré, la sortie du très attendu Les Éternels nous semble de plus en plus proche. D’autant plus que le tournage étant officiellement terminé, les premières images du film ne devraient pas tarder à être rendues publiques par Marvel Studios. Pour l’instant, c’est seulement par bribes que le futur blockbuster se dévoile. Un synopsis par-ci, une photo de tournage par-là, le film de Chloé Zhao reste encore un mystère. Ajoutez à cela une bonne dose de rumeurs et de théories basées sur les comic books, et vous aurez un cocktail explosif. Maintenant que Les Éternels est entré dans la phase de post-production, il est l’heure de revenir sur tout ce qu’on le sait sur le film, et ce que l’on pourrait y voir.
Le synopsis des Éternels partagé par Marvel Studios a rendu la chose officielle : l’intrigue principale se déroulera après Avengers Endgame. Ce qui signifie que nous pourrions avoir un aperçu des conséquences encore insoupçonnées des évènements qui ont eu lieu à la fin du film. Ainsi, nous pourrions découvrir toutes les aventures des Avengers, mais du point de vue des Éternels, et pourquoi pas savoir s’ils ont eu un rôle à jouer sans que les autres héros ne le remarquent.
Cela a été rendu officiel par des photos du tournage, Sersi (Gemma Chan) et le Chevalier Noir (Kit Harington) seront amoureux. Seulement, il se pourrait bien que cette romance ait une grande importance dans l’intrigue du film. Selon certaines rumeurs et leaks, c’est justement leur histoire d’amour qui va causer des ennuis parmi les Éternels. Souhaitant vivre son histoire d’amour pleinement, Sersi va user de magie pour devenir humaine. Malheureusement, le sort rendra tous les Éternels humains et effacera leur mémoire. Rien de cette théorie n’a pas été confirmée, et cette intrigue pourrait être tout sauf proche du véritable scénario. Il faudra sans doute attendre les premières images du film pour le savoir.
Kevin Feige l’avait annoncé, l’intrigue du film s’étendra sur près de 7000 ans. Néanmoins, nous ne savons pas encore quelles époques seront abordées dans Les Éternels, ni même l’importance de ces bonds dans le passé. Sur certaines des photos prises lors du tournage, on peut cependant apercevoir Thena (Angelina Jolie) au milieu d’un décors rappelant le Moyen-Âge, ainsi qu’un autre décors ressemblant à la ville antique de Babylone. Le film se déroulant après Avengers Endgame, et les dernières photos du tournage montrant des scènes filmées en plein coeur de Londres, on imagine que l’action aura lieu en majeure partie à notre époque.
Dans la bande des Éternels, il y en a un dont il faut se méfier. Cet Éternel, c’est Druig, interprété par l’acteur Barry Keoghan. En effet, dans les comics, il a beau être le cousin d’Ikaris (joué par Richard Madden dans le film), il ne partage pas vraiment les mêmes aspirations nobles. Il préfère torturer ses ennemis et former des assassins. On ne sait pas encore si Druig montrera son vrai visage dans le film, ou si ce retournement de situation sera gardé pour une potentielle suite. Gardez son nom en tête, car il pourrait bien se montrer plein de surprises.
Dans les comic books, les ennemis par excellence des Éternels sont les Déviants. C’est une population également créée par les Célestes, mais dont les mutations ne sont pas aussi stables que celles des Éternels. Quant aux Célestes, ils ont beau avoir donné vie aux Éternels, il se pourrait que le film ne les montre pas nécessairement sous leur meilleur jour. Ce sont des êtres surpuissants, capables de détruire les planètes et les mondes à leur guise. Ils pourraient donc devenir une menace pour la Terre, forçant les Éternels à se battre contre eux. À moins que le vrai méchant du film ne s’avère être l’Éternel Druig, que nous avons mentionné plus haut.
Les Éternels sont au courant de l’existence des Avengers, mais l’inverse n’est pas vrai, du moins pour le moment. En effet, sur les plus récentes images issues du tournage, Gemma Chan et Richard Madden, soit Sersi et Ikaris, ont été vus filmant des scènes dans lesquels leurs personnages lévitent et utilisent leurs pouvoirs en public, révélant ainsi leur présence sur Terre. Selon le synopsis du film, les super-héros cosmiques vont être forcés de sortir de l’ombre, à la suite d’une tragédie.
Source: Lire L’Article Complet