Sorti ce 3 novembre au cinéma, Les Eternels nous laisse avec beaucoup de questions restées en suspens, voici lesquelles.
Les Eternels est tout juste sorti dans les salles obscures françaises qu’il fait déjà polémique dans les autres pays ! En cause : les scènes incluant un couple homosexuel, qui avaient déjà fait rager un grand nombre de spectateurs homophobes avant même la sortie du film au cinéma. Si on espère que les studios Marvel et la réalisatrice Chloé Zhao trouveront une solution à ce problème, intéressons-nous aux questions que l’on se pose encore après le visionnage des Eternels. Si nous avons appris de multiples choses sur les origines des ces êtres immortels, la conclusion du blockbuster nous laisse avec de nombreuses questions restées en suspens, voici lesquelles.
QUE VA DEVENIR LE CÉLESTE CONGELÉ ?
Si les éternels ont réussi à mettre en stand-by l’Emergence, en collaboration avec Ikaris, on peut se demander ce que va devenir le Céleste congelé. Pour rappel, les super-héros n’ont pas détruit le nouveau éternel créé par Arishem, mais ils ont simplement mis son processus de « naissance » en pause. Pourrait-il décider lui-même de sa création ? On peut aussi imaginer que le réchauffement climatique pourrait permettre à son corps de décongeler plus rapidement, mettant de nouveau l’humanité en péril…
QUI PARLE À DANE WHITMAN DANS LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE ?
Dans la seconde scène post-générique des Eternels, Dane Whitman est interpellé par une voix, mais le visage de son interlocuteur n’est pas montré. Si tout nous laisse penser qu’il s’agirait d’un membre de sa famille, son oncle peut-être, Chloé Zhao a vendu la mèche et aurait révélé à qui appartient cette mystérieuse voix. Elle affirme qu’il s’agit de… Blade ! Oui, vous avez bien lu. Le héros incarné par Mahershala Ali vient donc de faire sa première apparition officielle (vocale) dans l’univers de Marvel Studios. Ce qu’on se demande désormais, c’est comment Blade et Dane Whitman sont liés…
COMMENT LES DÉVIANTS SONT-ILS DEVENUS DÉFAILLANTS ?
Au sein des Eternels, Arishem révèle qu’il est le créateur des célestes mais aussi des déviants. Le but était de créer des prédateurs pour chaque civilisation, sauf qu’un « défaut de conception » a rendu les déviants mauvais et destructeurs. Nous sommes curieux de savoir ce qu’il s’est passé pour que ces créatures deviennent d’un coup une menace pour toutes formes de vie sur terre. Pour l’heure, un second volet des Eternels n’a pas été annoncé mais Chloe Zhao se dit déjà partante pour une suite. Ce serait l’occasion d’obtenir des réponses à nos nombreuses questions !
Source: Lire L’Article Complet